Assistant-e pour le journal La Vie protestante (poste à 30%)

L’Eglise protestante de Genève recherche un-e assistant-e pour le journal La Vie protestante pour un poste à 30%

L’Eglise protestante de Genève (EPG), issue de la Réforme de 1536, est ouverte à tous et en particulier aux 80’000 personnes qui se reconnaissent comme protestantes à Genève. Afin de remplir sa mission et suite au départ à la retraite du titulaire, l’EPG cherche à repourvoir ce poste au sein de son équipe de Communication.

Edité par l’EPG, La Vie protestante  est un mensuel de référence, tiré à 10’000 exemplaires et distribué sur abonnement à Genève et dans la région. Indépendant de l’EPG sur le plan rédactionnel, il traite de thèmes d’actualité, de société, de spiritualité et de culture sous un angle humaniste.

L’assistant-e pour La Vie protestante aura pour tâche d’assister la rédactrice responsable en assumant en particulier les responsabilités suivantes :

  • Gérer la logistique et l’administration du journal
  • Gérer la facturation des abonnés et du titre
  • Gérer la réalisation du cahier central, l’Agenda, en coordination avec les secrétaires des divers lieux de l’EPG (commande de textes, réception, relecture, mise en page, recherche de photos, suivi avec le graphiste)
  • Participer à la mise à jour du site internet de La Vie protestante  en cours de renouvellement

Les qualités primordiales recherchées pour ce poste sont :

  • Etre au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce ou formation similaire et justifier d’une expérience professionnelle à responsabilités équivalentes
  • justifier d’un intérêt pour la presse écrite
  • être précis, organisé, rigoureux, autonome et capable d’anticiper son travail
  • avoir une bonne capacité de synthèse, une grande facilité rédactionnelle et une orthographe irréprochable
  • être capable de collaborer avec de nombreux partenaires à distance
  • posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques
  • savoir gérer le stress et être flexible

L’Eglise Protestante de Genève offre un contrat de travail à durée indéterminée, une formation continue et un environnement de travail stimulant et diversifié.

A noter que ce poste requiert un temps de travail modulable selon les périodes de l’année. En coordination avec la rédactrice responsable, le/la titulaire organisera son emploi du temps en fonction des tâches, selon un calendrier établi en début d’année.

Ce poste peut être combiné avec celui de chargé-e de communication (temps de travail en pareil cas : 100%).

La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2011.

Tout dossier de candidature avec une lettre de motivation, un curriculum vitae complet et les copies de certificats de formation et de travail est à envoyer jusqu’au 25 mai 2011, sous pli confidentiel, à l’Eglise protestante de Genève, ressources humaines, rue du Cloître 2, CP 3078, 1211 Genève 3.