L’EREN, Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel, est une Eglise officielle reconnue par le Canton de Neuchâtel. Forte de plus de 70’000 membres, elle assure sa mission notamment grâce à plus de 80 collaborateurs et à l’engagement de quelques 700 bénévoles.
Pour compléter l’équipe de son Secrétariat général, elle cherche :
Collaborateur administratif, collaboratrice administrative
(poste à 80 % à 100 %)
Profil recherché : Vous avez une formation de type commerciale, idéalement employé-e de commerce. Vos capacités rédactionnelles sont très bonnes. Vous êtes dynamique, autonome, capable de prioriser et gérer des demandes multiples, intéressé-e aux processus d’amélioration, extrêmement polyvalent-e. Un sens de l’initiative prononcé et une solide résistance au stress sont nécessaires. Une connaissance du milieu ecclésial est un atout.
Responsabilités : Dans le cadre d’une collaboration étroite entre 3 secrétaires, et sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe, le/la titulaire de ce poste est appelé/e à assumer de manière responsable les tâches inhérentes aux activités de secrétariat d’une institution à but non-lucratif, au soutien des membres du Conseil Synodal (exécutif de l’institution) et de la direction.
- Accueil à la réception et à la centrale téléphonique, distribution des appels et réponse aux premières demandes.
- Gestion de mailings ; rédaction de la correspondance et de documents.
- Suivi de dossiers spécifiques (notamment gestion du parc immobilier).
- Exploitation et gestion de la base de données.
- Organisation et suivi de manifestations dépendantes du Secrétariat général.
Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.
Entrée en fonction : Dès que possible.
Postulations : Adressées à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. D’avantage d’informations sur www.eren.ch.