Pasteur-e à Lucerne (poste à 20%)

Suite à la retraite du pasteur actuel, l’Eglise réformée de langue française du Canton de Lucerne, une communauté de diaspora, met au concours un poste de:

Pasteur-e à 20%

La paroisse de l’Eglise réformée de langue Française à Lucerne existe déjà depuis 1921 et accueille et rassemble les francophones et bilingues de toute provenance, résidents ou de passage en Suisse centrale.

L’Église est à la recherche d’un ou d’une pasteur-e:

  • personnalité ouverte et chaleureuse, sensible aux personnes âgées
  • qui soutient la diversité culturelle et a le goût pour les célébrations et le partage œcuméniques
  • ayant l’esprit de collaboration et de synthèse
  • de préférence de langue maternelle française, parlant bien l’allemand

Le taux d’occupation étant fixé à 20%, les activités requises se limiteront à célébrer un à deux cultes dominicaux par mois et d’accueillir et de rendre visite aux paroissiens.

L’entrée en fonction est possible dans l’immédiat ou à une date à convenir. Un lieu de travail dans les locaux de la paroisse réformée de St-Luc à Lucerne, un conseil d’église formé de 6 membres et une équipe de bénévoles aimeraient vous accueillir dans les meilleures conditions avec un contrat de travail à durée indéterminée.

Les dossiers de candidature contenant au minimum un curriculum vitae complet, les copies des certificats de formation reconnus par les Eglises évangéliques réformées de Suisse, les références et certificats de travail ainsi qu’une lettre de motivation sont à envoyer à:

  • Madame Christa Cavigelli-Richert, Secrétariat EFL, Brunnenhöfli 18, 6012 Obernau LU, jusqu’au 15 avril 2012. E-Mail: christacav@bluewin.ch

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites internets de Reformierte Kirche Luzern et de la CERFSA ou bien le président EFL: