Diacre à 50% à Neuchâtel

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Église présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable.

La paroisse de Neuchâtel est une paroisse de ville, où les ministres travaillent en collaboration afin de permettre aux paroissiens de vivre et de s’impliquer à travers des activités variées.

Suite au départ à la retraite de notre titulaire, la paroisse cherche un-e
Diacre à 50%

Profil recherché: Personne motivée par le travail paroissial, développant les compétences suivantes : aptitude à collaborer, facilité de contact, initiative, souplesse dans l’organisation du travail.

Responsabilités :

  • Animation du travail diaconal : au près, et au loin: Terre Nouvelle
  • Collaboration au sein du Colloque
  • Célébration de cultes et de Services funèbres
  • Établissement de liens entre les générations, entre les différentes activités paroissiales
  • Contribution aux contacts avec la société

Conditions de travail: Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.
Entrée en fonction: automne 2016 ou date à convenir.
Date de postulation: 15 mai 2016

Renseignements:

  • Delphine Collaud, modératrice ( 032 721 22 90)
  • Catherine Bosshard, présidente (032 853 68 17)

Postulations: Avec lettre de motivation et curriculum vitae à rh@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.