Pasteur ou diacre à La Chaux-de-Fonds (poste à 80%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse La Chaux-de-Fonds est l’une des 9 paroisses de l’EREN. Pour compléter son équipe, elle cherche un-e:

Pasteur ou diacre (poste à 80 %)

Profil recherché : Personne motivée par le travail auprès de l’enfance et de la jeunesse, qui a le souci de la visibilité de l’Eglise dans la société et auprès des distancés, possédant les compétences suivantes : aptitude à collaborer, facilité de contact, capacité d’être porteur de projet. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Responsabilités : Culte de l’enfance et de jeunesse, en collaboration avec les monitrices et moniteurs; leçons de religion; projets paroissiaux de type diaconal.

Spécificités pour un diacre : Célébration occasionnelle de cultes en rapport avec le travail de l’enfance et de la jeunesse; autres actes ecclésiastiques à discuter, implication dans la permanence des services funèbres de la paroisse souhaitée.

Spécificités pour un pasteur : Participation au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques.

Lieu de travail : Bureau équipé à La Chaux-de-Fonds dès 2018. La résidence sur le territoire de la paroisse est un atout. Il n’y a pas de logement de fonction.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : dès que possible, à discuter.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, jusqu’au 28 février 2017. Davantage d’informations sur www.eren.ch.

Renseignements : Martin Nouis, modérateur, pasteur, tél. 076 329 05 43.