Responsable de la catéchèse (poste à 50%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Pour promouvoir l’offre de formation des enfants et accompagner les catéchètes, elle cherche un-e

Responsable de la catéchèse (poste à 50 %)

Profil recherché : Pasteur-e ou théologien-ne pouvant faire valoir une formation en pédagogie de l’enfance et didactique catéchétique. Compétences en gestion de projet. Bonne connaissance de l’Eglise et claire adhésion aux valeurs de l’institution. Sens fort des liens à cultiver avec les paroisses. Compétences spécifiques en formation et présidence de séance.

Responsabilités : Présider les plateformes Eveil à la foi et enfance pour les enfants de 0-13 ans. Analyser les nouvelles tendances catéchétiques, mener une activité de veille concernant le matériel, collaborer à la rédaction de documents catéchétiques, proposer des changements et améliorations dans les activités enfance. Vulgariser les concepts et contenus théologiques afin de les rendre accessibles aux enfants, planifier l’ensemble de la démarche didactique. Organiser la formation continue des catéchètes. Collaboration avec le responsable de la formation des moniteurs, notamment pour ce qui concerne les contenus catéchétiques et pour répondre aux mandats cantonaux et romands en lien avec la catéchèse.

Lieu de résidence : dans le canton de Neuchâtel.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er août 2017 ou à convenir.

Délai de postulation: 15 mai 2017.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.

Renseignements : Joan Pickering, responsable des services cantonaux, tél. 032 725 78 14, joan.pickering@eren.ch.