Pasteur-e référent-e de Cortaillod (poste de 50% à 60%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Deux postes de référents sont mis au concours dans la paroisse du Joran (ouest neuchâtelois), celui de Cortaillod pour le 1er novembre 2017 et celui de Boudry pour le 1er juillet 2018. La répartition des responsabilités de la catéchèse sera définie selon les charismes et compétences des personnes intéressées.Ces postes ne sont pas cumulables.

La paroisse du Joran est une paroisse dynamique dans laquelle de nombreux bénévoles s’engagent et la collaboration entre permanents et bénévoles est valorisée. Les liens avec les communes sont assez étroits et donnent une visibilité à l’action pastorale.

La paroisse du Joran met au concours le poste de:

Pasteur-e référent-e de Cortaillod (poste de 50% à 60%)

Avec l’arrivée en septembre d’une nouvelle pasteure à La Béroche et le poste à 50% de référent de Boudry qui sera vacant à la fin juin 2018, une répartition différente des missions entre ministres peut être envisagée qui explique ces deux pourcentages possibles.

Profil recherché : Pasteur-e développant les compétences suivantes :

  • Aptitude à collaborer avec quatre collègues et sens de l’œcuménisme
  • Facilité de contact
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Goût pour la réflexion théologique mis en lien avec les enjeux de société
  • Aptitude pour la prédication et le culte ainsi que pour les services funèbres
  • Compétence pour la catéchèse des jeunes, des enfants de 3 à 6 ans (Eveil à la foi) ou/et des enfants de la 3e à la 6e Harmos (culte de l’enfance)
  • Implication dans la vie locale (Fête nationale, stand de la Vendange… ).

Responsabilités :

  • Référence du lieu de vie de Cortaillod
  • Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques
  • Catéchèse
  • Participation au Conseil paroissial et au Colloque

Lieu de résidence : Appartement de fonction à Cortaillod.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er novembre 2017 ou date ultérieure à convenir.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 31 août 2017.

Davantage d’informations sur www.eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Renseignements : Auprès de la modératrice Isabelle Ott-Baechler, pasteure, 032 842 10 41 (ou par email: isabelle.ott-baechler@eren.ch) dès le 25 juillet ou auprès de Jacques Péter, président du Conseil paroissial, 079 428 71 57 jusqu’au 24 juillet.