Une théologienne / un théologien avec des connaissances en pédagogie religieuse 40% – 50%

L’Église évangélique réformée du canton de Fribourg est une Église bilingue dans un canton traditionnellement catholique.

Nous recherchons pour notre Service de formation

une théologienne / un théologien avec des connaissances en pédagogie religieuse
40% – 50%

Vous êtes responsable de la formation de base ainsi que de la formation continue de nos catéchètes et pour d’autres dossiers liés à l’enseignement confessionnel pendant la scolarité obligatoire (H1-H11).

Vous êtes plus particulièrement en charge des tâches suivantes :

• Organisation et mise en œuvre du parcours de formation des catéchètes dans l’Eglise cantonale (y compris la participation aux modules de formation de nos organisations partenaires)
  • Responsabilité du programme de formation continue
  • Collaboration à des projets œcuméniques de formation
  • Suivi opérationnel des dossiers
  • Travaux de commissions et création/entretien de réseaux

Votre profil :

• Diplôme d’une faculté de théologie protestante
  • Expérience professionnelle dans le pastorat ou dans le domaine de la pédagogie religieuse
  • Maîtrise orale et écrite de l’allemand
  • Ouverture à la collaboration œcuménique
  • Compétences de dialogue développées et esprit d’équipe
  • Autonomie et mode de travail bien structuré

Ce que nous offrons :

• Une activité variée et exigeante dans une équipe motivée
  • Conditions d’engagement équitables

Le lieu de travail est à Morat, entrée en fonction de préférence mi- / fin août 2018 ou à convenir.

Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de :

Madame Franziska Grau Salvisberg, Conseillère synodale dicastère Formation,
Tél. 079 810 03 07 / franziska.grau@ref-fr.ch

Nous nous réjouissons de découvrir votre dossier de candidature, que vous pouvez nous faire parvenir par la poste ou par courrier électronique jusqu’au 17 juin 2018 à:
Église évangélique réformée du canton de Fribourg, Prehlstrasse 11, 3280 Morat ou à info@ref-fr.ch .