Pasteur-e 75-100%, paroisse La Glâne-Romont

Enracinée depuis 1846 dans son district du Sud fribourgeois, la paroisse de la Glâne-Romont de l’Église évangélique réformée du canton de Fribourg s’est développée rapidement. Les tâches pastorales et diaconales y gagnent en variété et en défi.La paroisse insuffle dans ses activités et dans le développement de la vie spirituelle la substance de son lien communautaire que sont le témoignage, le partage et l’accueil. Elleentretient de bons contacts aussi bien avec les instances étatiques qu’avec l’Église catholique.

Pasteur-e
75 -100% à convenir
La Glâne-Romont

Nous offrons:

• Un travail intéressant et stimulant-
  • De réelles possibilités de concrétiser des projets-
  • Une paroisse chaleureuse

Vos tâches:

• Célébration de cultes, recueillements
  • Enseignement du catéchisme aux 9e, 10e et 11eHarmos
  • Responsabilité des activités pour la jeunesse (camps)
  • OEcuménisme
  • Favoriser la dimension communautaire (groupe d’étude biblique)

Nous attendons:

• Un ou une titulaire d’un master en théologie protestante avec une formation pastorale
  • Une personnalité motivée, accueillante, ouverte et à l’écoute
  • Une personne capable de travailler aussi bien indépendamment qu’en collaboration
  • La capacité de s’inscrire dans le fonctionnement actuel, tout en apportant ses idées
  • Des connaissances d’allemand sont souhaitées
  • Un attachement fort à l’expression de la foi et à l’identité réformée
  • De l’aisance avec les outils informatiques

Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Postulations : Le dossier complet de candidature (lettre de postulation, curriculum vitae, copies des certificats de travail, titres, diplômes et références)est à envoyer par email à romont@ref-fr.ch, à l’attention du président du Conseil paroissial, M. Marc-André Lüthi, avant le 27 juillet 2018.
Renseignements : Auprès du secrétariat, romont@ref-fr.ch, tel 026 652 26 06

Date du premier entretien : 15 août à partir de 16:30