Poste pastoral ou diaconal à La Neuveville (25% à 50%)

La paroisse de la Neuveville a la chance de célébrer ses cultes dans la magnifique et très ancienne Blanche-Eglise, sise à proximité du lac dans une région viticole. Elle peut compter sur une belle assemblée dominicale accompagnée musicalement par des organistes talentueux. Une collaboration avec les paroisses de Diesse et de Nods, tout comme des liens œcuméniques sont régulièrement valorisés au long de l’année. Un conseil de paroisse dynamique, soutenu par un assistant de paroisse, est soucieux de mener à bien des projets novateurs. Le secrétariat situé au cœur de la ville offre un accueil apprécié, tandis qu’une spacieuse maison de paroisse facilite la rencontre de divers groupes. Le catéchisme se répartit entre monitrices, catéchètes professionnels, bénévoles et pasteurs. Notre paroisse se veut ouverte à tout un chacun dans le respect des différences et des convictions. Elle désire promouvoir des activités de qualité, où tradition et originalité peuvent se rencontrer. De plus elle accorde une grande importance à ses projets d’entraide et aux liens entre générations.

Nous mettons au concours un poste de
pasteur-pasteure ou diacre (de 25% à 50%)

Profil :
Vous êtes pasteur-pasteure ou diacre consacré-e et reconnu-e par les Eglises réformées Berne–Jura-Soleure
Une personnalité motivée, accueillante, ouverte et à l’écoute
Capacité à s’intégrer et à former une équipe ministérielle avec le poste pastoral à plein temps et l’assistant de paroisse
Volonté d’entretenir des liens œcuméniques
Intérêt pour la vie culturelle, associative locale et pour l’organisation d’évènements
Des connaissances d’allemand sont souhaitées
De l’aisance avec les outils informatiques
Expérience dans l’aumônerie ou dans des activités jugées équivalentes

Responsabilités :
Célébration des cultes et des actes ecclésiastiques
Participation à diverses activités de la paroisse
Catéchisme et travail de jeunesse
Cultes et visites dans les deux homes de La Neuveville

Nous offrons :
Un travail intéressant et stimulant
De réelles possibilités de concrétiser des projets
Une paroisse chaleureuse et dynamique
Un salaire pris en charge par la paroisse et correspondant au barème en vigueur de l’Église réformée évangélique de Berne

Conditions de travail :
La paroisse et le canton de Berne proposent des conditions attractives et un contexte favorisant le travail en paroisse et en collaboration

Entrée en fonction :
1er janvier 2019 ou à discuter

Renseignements :
Pascal Aegerter, président du conseil de paroisse 079 435 83 45 & info@paref2520.ch

Postulation :
Votre dossier complet est à envoyer par email à info@paref2520.ch jusqu’au 15 septembre 2018.