Pasteur-e 80% à 100% dans la paroisse de Rondchâtel

La Paroisse réformée de Rondchâtel, qui réunit les villages de Péry, La Heute, Orvin, Frinvillier, Vauffelin, Plagne et Romont se veut ouverte à tout un chacun dans le respect des différences et des convictions. Elle désire promouvoir des activités de qualité et est soucieuse de mener à bien des projets novateurs. Elle a à cœur de valoriser des liens œcuméniques. Le catéchisme se répartit entre catéchètes professionnels, bénévoles et pasteurs. Dans le but de garantir, de développer et d’améliorer le catéchisme du cycle 3 (9H, 10H et 11H), une collaboration dynamique et fructueuse a lieu avec les paroisses de Bienne francophone. Les cultes accompagnés musicalement par des organistes talentueux sont célébrés dans les trois églises que compte la paroisse.

Nous recherchons pour le 1.01.2019 ou date à convenir,
un-e pasteur-e pour un taux de 80% à 100%.

Profil recherché :
Pasteur-e consacré-e et/ou reconnu-e par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Esprit communicatif, capacité à s’intégrer dans une équipe et à collaborer
Catéchisme et compétence pour l’éveil à la foi et le culte de la petite enfance
Volonté d’entretenir des liens œcuméniques
Intérêt pour la vie culturelle, associative locale et pour l’organisation d’événements
Intérêt au travail avec la jeunesse
De l’aisance avec les outils informatiques

Responsabilités :
Célébration des cultes et des actes ecclésiastiques dans les trois églises de la paroisse
Visite de personnes et famille selon les besoins
Préparation de rencontres
Participation à diverses activités de la paroisse

Nous offrons :
Une paroisse vivante et engagée
Trois beaux lieux de culte et deux centres paroissiaux modernes et bien équipés
Une équipe dynamique
Un salaire correspondant au barème en vigueur de l’Eglise réformée évangélique de Berne
De réelles possibilités de concrétiser des projets

L’équipe des ministres locaux se compose de deux postes de pasteur représentant une dotation de postes pastoraux de 180%.

Postulations : le dossier complet de candidature est à envoyer jusqu’au 31 octobre 2018 à : Paroisse de Rondchâtel, Case postale 163, 2603 Péry ou par email : contact@paroisse-rondchatel.ch

Renseignements :
le site internet de la paroisse réformée de Rondchâtel : www.paroisse-rondchatel.ch
le président de la paroisse Claude Nussbaumer, 079 251 34 48, dc.nussbaumer@bluewin.ch
le pasteur Daniel de Roche, 079 337 50 76