Diacre ou Pasteur-e dans la Paroisse de Sion en Valais (poste à 100%)

DIACRE OU PASTEUR-E À 100%

Repourvue de poste ministériel dans la Paroisse protestante de Sion

Suite au prochain départ à la retraite de son diacre, la paroisse recherche une personne formée au ministère diaconal ou pastoral, homme ou femme, appelée au sein d’une paroisse vivante et dynamique.

La Paroisse de Sion compte à ce jour environ 4’000 protestants ; elle couvre les territoires des Districts de Sion, Hérens, Conthey, ainsi que la Commune de St-Léonard dans le District de Sierre.

Nous souhaitons pour ce poste :

• Une personne de contact, avec un intérêt marqué pour l’accompagnement des jeunes (éveil à la foi, culte de l’enfance, catéchisme et fenêtres catéchétiques, jeunes paroissiens, etc.) et pour la rencontre (visite aux nouveaux paroissiens, visites dans les résidences de personnes âgées, intégration des migrants, vie sociale, etc.), en particulier pour la diaconie.
  • Une personne soucieuse d’une collaboration harmonieuse et active avec l’autre ministre en poste, le conseil de paroisse, le secrétariat et les divers groupes existants.
  • Une personne au bénéfice d’une formation reconnue par la Conférence des Églises Romandes (CER).

Nous offrons :

• Un travail varié dans une paroisse vivante et ouverte, dotée de locaux modernes, avec un bureau personnel.
  • Des possibilités de créer et de développer diverses activités.
  • Des conditions d’engagement et des prestations sociales en vigueur dans l’Église Réformée Évangélique du Valais (EREV).

Entrée en fonction : 1er juillet 2019 ou à convenir.

Délai de postulation : 3 décembre 2018.

Les renseignements peuvent être pris auprès de Mme Anne-France JOSSEN, présidente du Conseil de paroisse, au 079 391 43 45 (afrancej@gmail.com).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier avec lettre de motivation, CV, photo récente, copie des diplômes acquis et références à :
Église Réformée Évangélique du Valais, Centre Administratif, case postale 2185, 1950 Sion 2
ou par courrier électronique : conseil.synodal@erev.ch.