Pasteur-e dans le Par8 (poste à 90%)

Le syndicat du Par8, ratifié en 2012 par les 8 paroisses réformées de Bévilard, Court, Grandval, Moutier, Reconvilier, Sornetan, Tavannes et Tramelan a pour but d’organiser les principaux secteurs du témoignage chrétien de cette région. Le site www.par8.ch permet d’en saisir la structure.

Le Par8 met au concours un poste de :

Pasteur/-e à 90%
avec une part d’activité au service de la paroisse de Grandval

Profil recherché :
Pasteur/-e consacré-e et/ou reconnu-e par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Intérêt marqué pour la catéchèse des jeunes et des enfants
Esprit communicatif, capacité à s’intégrer dans une équipe et à collaborer sur plusieurs sites
Soucieux de cultiver les liens de proximité
Aisance pour la prédication et le culte ainsi que pour les actes ecclésiastiques
Compétences dans la gestion administrative
A l’aise avec les outils informatiques

Nous offrons :
Un engagement varié au sein d’une équipe stimulante et dynamique
Une part d’activité de proximité à Grandval (env 35%) et une part d’activité régionale
Conditions salariales basées sur la politique salariale du canton de Berne
La possibilité d’apporter ou de concrétiser des projets innovants
Des locaux de service à la cure de Grandval
Sans obligation de résidence

Entrée en fonction : 01.03.2019 ou à convenir
Délai de postulation : 14.01.2019
Dossier de candidature à faire parvenir à : la secrétaire générale du Par8, Katia Sulliger-Grüter, Rue du Petit-Bâle 25, 2710 Tavannes ou par courriel à : katia.sulliger@par8.ch. Les renseignements quant au poste peuvent être obtenus auprès de Daniel Wettstein, pasteur au 079 229 34 84.