Engagement d’un-e musicien-ne titulaire (organiste et/ou pianiste)

La paroisse réformée de Châtel-St-Denis – la Veveyse recherche un musicien* titulaire.

Description du poste :
 Le musicien accompagne les cultes et les célébrations des fêtes chrétiennes ainsi que les éventuelles célébrations particulières : ~55 services en moyenne par année.
 Les services funèbres et mariages sont rétribués séparément.
 Le musicien d’Eglise est titulaire de l’orgue et du piano présents dans le temple (Positif Kuhn 5 jeux. Un piano électrique de marque Kawai). L’achat d’un nouvel instrument est envisagé.
 Entrée en fonction de suite ou à convenir

Profil souhaité :
 Etre au bénéfice au minimum d’un certificat non-professionnel d’instrument (ou titre jugé équivalent), achevé ou en cours de réalisation.
 Avoir des notions du déroulement du culte protestant et du calendrier liturgique. Si ce n’est pas le cas : être disposé à se former auprès des ministres de la paroisse.
 Etre capable de collaborer avec les ministres et le Conseil de paroisse.
 Aimer accompagner les chants des célébrations.
 Avoir un esprit ouvert, sociable, sensible à la vie de la communauté.
 Etre capable de jouer autant du piano que de l’orgue serait un atout.
 Avoir un véhicule, ou assurer soi-même l’organisation de ses déplacements. Tous les cultes dominicaux ont lieu à Châtel-St-Denis.

Nous offrons :
 Une ambiance de travail agréable
 Un conseil de paroisse dynamique et créatif aux nombreux projets
 Une communauté bienveillante et accueillante
 Salaire et prestations sociales en vigueur dans notre paroisse
 Participation financière pour de la formation continue

Postulation :
Les dossiers avec lettre de motivation, curriculum vitae et copie des diplômes sont à envoyer
jusqu’au 22 février à :
Paroisse réformée de Châtel-St-Denis – la Veveyse, le Gottau 9, 1618 Châtel-St-Denis
Par e-mail : secretariat@protestant-laveveyse.ch

Afin de vous entendre, vous serez invité, dans le courant du mois de mars, à accompagner l’entier d’un culte qui sera suivi d’un entretien.

Pour tout complément d’information, veuillez-vous adresser au pasteur Ludovic Papaux au 021 948 78 52 ou ludovic.papaux@ref-fr.ch

*Dans la présente annonce afin de ne pas alourdir la lecture, les expressions au masculin s’appliquent indifféremment aux femmes et aux hommes. Ce qui est dit du musicien est également valable pour une musicienne.