Pasteur-e à 100% dans le Par8 et à Bévilard

Le syndicat des paroisses du Par8, qui comprend aujourd’hui les 7 paroisses réformées de Bévilard, Court, Grandval, Moutier, Haute-Birse, Sornetan et Tramelan, a pour but d’organiser les principaux secteurs du témoignage chrétien de cette région. Le site www.par8.ch permet d’en saisir la structure.

Le Par8 met au concours un poste de :

Pasteur/-e à 100%

avec une part d’activité au service de la paroisse de Bévilard

Profil recherché :
• Pasteur/-e consacré-e et/ou reconnu-e par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
• Intérêt marqué pour la catéchèse des jeunes et des enfants
• Esprit communicatif, capacité à s’intégrer dans une équipe et à collaborer sur plusieurs sites
• Soucieux de cultiver les liens de proximité
• Aisance pour la prédication et le culte ainsi que pour les actes ecclésiastiques
• Compétences dans la gestion administrative
• A l’aise avec les outils informatiques

Nous offrons :
• Un engagement varié au sein d’une équipe stimulante et dynamique
• Une part d’activité de proximité à Bévilard (environ 35%) et une part d’activité régionale
• Conditions salariales basées sur la politique salariale du canton de Berne
• La possibilité d’initier et de concrétiser des projets innovants
• Des locaux de service à la cure de Bévilard
• Sans obligation de résidence mais avec la possibilité de disposer d’un logement de fonction à la cure de Bévilard

Entrée en fonction : 01.08.2019 ou à convenir
Délai de postulation : 30.04.2019
Dossier de candidature à faire parvenir à : la secrétaire générale du Par8, Katia Sulliger-Grüter, Rue du Petit-Bâle 25, 2710 Tavannes ou par courriel à : katia.sulliger@par8.ch. Les renseignements quant au poste peuvent être obtenus auprès de Daniel Wettstein, pasteur au 079 229 34 84.