Secrétaire de paroisse à Berne (50 à 70%)

La paroisse française réformée de Berne met au concours le poste de

secrétaire de paroisse 50-70%

Description générale de la fonction :
Le/La secrétaire assume à l’égard du Conseil de Paroisse, la responsabilité du fonctionnement de l’administration de la paroisse.

Vos tâches :
Participation à la gestion administrative de la Paroisse y compris la comptabilité
Gestion des séances du Conseil de Paroisse (préparation, procès-verbaux, suivi des décisions)
Rédaction de courriers, rapports, procès-verbaux, mis à jour du site WEB.
Participation à l’organisation d’événements paroissiaux
Correspondances courantes en français et en allemand

Votre profil :
Formation commerciale (CFC d’employé de commerce au minimum ou équivalent) et d’une expérience d’au moins 5 ans dans un secrétariat
Intérêt pour l’administration publique ainsi que facilité pour la comptabilité
Bilingue de préférence : rédaction irréprochable en français et bonnes connaissances de la langue allemande orale et écrite
Intérêt pour la vie d’église et capacité de travailler de manière autonome

Nous offrons :
Travail intéressant et exigeant au sein d’une petite équipe polyvalente et dynamique
Prestations en relation avec les exigences du poste

Entrée en fonction :
A partir de mai 2019 ou à convenir.

Êtes-vous prêt-e à relever le défi de cette tâche importante dans notre paroisse ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir votre offre de service accompagnée d’un curriculum vitae, d’une photo et des documents usuels jusqu’au 31 mars 2019, Référence : poste de secrétaire de Paroisse. Par courriel : bewerbung@refbern.ch ou par la poste : Ev.-ref. Gesamtkirchgemeinde Bern Personaldienst, Postfach, 3001 Bern
Madame M. Bonhôte se tient à votre disposition au 079 768 04 64 (en fin de journée de préférence) pour toute question complémentaire.