Pasteure ou pasteur à Charleroi, Belgique. Poste à 100%

La paroisse réformée de Charleroi, membre de l’Église Protestante Unie de Belgique, est vacante au 6 juillet 2019. A l’image de la cité dans laquelle elle se situe, une ville en reconversion et évolution, la paroisse, ancrée dans sa tradition réformée, se veut ouverte au renouvellement de sa vocation à être église.

Elle recherche un(e) pasteur(e), poste à 100%.

Profil recherché : le candidat ou la candidate doit être détenteur d’une licence ou d’un master en théologie protestante, acceptant de pratiquer, à la demande des parents, baptême ou présentation d’enfants, ouvert à l’œcuménisme, ayant le sens et une pratique des relations humaines. Le souhait essentiel du consistoire est qu’à côté de la présidence des cultes, son ministère soit axé sur le relationnel et qu’il (elle) apporte une attention particulière aux ados et aux jeunes adultes.

L’église se trouve au centre ville et nous disposons d’un presbytère non loin du temple.

Le salaire est mis à disposition par l’Etat et est celui d’un premier pasteur.

Les lettres de candidature, avec CV, sont à envoyer au pasteur consulent (J.P.Lecompte, 0032 472 53 32 21, m.lecomte@skynet.be) et au président du consistoire (Jean-Pol De Cock, 0032 71 52 46 08, decockjp@hotmail.com).