Pasteur(e) à 100% à Gembloux (Belgique-Namur)

La paroisse de l’Eglise Protestante Unie de Belgique à Gembloux est à la recherche d’un ou d’une

Pasteur(e) à 100%

Ce poste comprend un engagement paroissial à 90% et 10% consacré au régional et/ou au national. Afin de faire plus ample connaissance avec la paroisse et avec le profil recherché : http://www.protestants-gembloux.be

La communauté protestante de Gembloux se veut ouverte au monde, à l’œcuménisme et aux relations inter-religieuses, tout en gardant un caractère confessant et engagé dans un témoignage déjà encré dans la ville.

Gembloux est une ville universitaire, il est attendu du ou de la pasteur(e) de développer un lien avec l’université et les étudiants qui le souhaitent.

Il est attendu qu’une partie du ministère pastoral sera « classique » : soins particuliers apportés à la liturgie et à la prédication, partage biblique, catéchèse, visites pastorales….

Il est attendu que le ou la pasteur(e) prenne des initiatives nouvelles et fasse preuve de créativité.

Le ou la pasteur(e) pourra compter sur le soutien du consistoire, ainsi qu’un esprit fraternel au sein de la communauté.

Un logement de fonction est à disposition.

Les candidat(e)s devront disposer d’un master ou d’une licence en théologie.

Entrée en fonction: poste libre.

Pour contacts et candidatures : Georges QUENON, Responsable des Ministères : +32(0)494.421380, courriel : g.quenon@epub.be

Bas du formulaire