Pasteur-e référent-e ou diacre en paroisse (50-70%) dans la Paroisse du Joran

L’Église réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Église présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse du Joran est une paroisse dynamique, dans laquelle de nombreux bénévoles s’engagent. La collaboration entre permanents et bénévoles est valorisée. La paroisse du Joran comprend les communes de Boudry, Cortaillod et de La Grande Béroche, fusion des villages de La Béroche et de Bevaix.

Profil recherché: Pasteur-e ou diacre développant les compétences suivantes :

• Aptitude à collaborer avec quatre collègues et sens de l’œcuménisme
  • Facilité de contact
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Goût pour la réflexion théologique mis en lien avec les enjeux de société
  • Compétences pour la prédication et le culte ainsi que pour les services funèbres (poste pastoral); compétences de prédication en lien avec le rôle diaconal (poste diaconal)
  • Compétence pour la catéchèse des jeunes et des adolescents
  • Implication dans la vie locale.

Responsabilités: Référence du lieu de vie de la Béroche (ouest Neuchâtelois) ; intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques (poste pastoral); culte de l’enfance; participation au Conseil paroissial et au colloque.

Lieu de résidence: Appartement de fonction à St-Aubin.

Conditions de travail: L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Égalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er août 2020 ou date à convenir.

Renseignements : Auprès du diacre et modérateur Vincent Schneider, tél. 078.404.77.54 ou vincent.schneider@eren.ch.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 19 avril 2020.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.