Secrétaire de paroisse à Berne (60 – 80%)

Située au coeur de la ville de Berne, la Paroisse de l’église française, une des douze regroupées dans la paroisse générale évangélique-réformée de Berne, est un lieu d’accueil, de rencontre et de culte au service des francophones de Berne et environs. La paroisse française réformée anime avec enthousiasme les locaux de la plus ancienne église de Berne. Son équipe de professionnels et ses nombreux bénévoles se réjouissent de proposer un éventail d’activités destinées aux personnes de tous les âges.
Pour le secrétariat de la paroisse de l’église française réformée ainsi que pour le Conseil de Paroisse, nous mettons au concours le poste de

Secrétaire de Paroisse 60 – 80%
(ce poste peut éventuellement être occupé en job sharing)

Vos tâches :
Vous dirigez le secrétariat de la Paroisse, la gestion des séances du Conseil de Paroisse (préparation, procès-verbaux, suivi).

Ceci comporte :
Correspondances courantes en français et en allemand
Préparation, procès-verbaux, suivi des décisions
Rédaction de courriers, textes, rapports, journaux
Comptabilité courante de la paroisse (collectes, factures, notes de frais)
Participation à l’organisation d’évènements paroissiaux

Votre profil :
Formation commerciale (CFC d’employé de commerce au minimum ou équivalent) et d’une expérience d’au moins 5 ans dans un secrétariat
Intérêt pour la vie d’Eglise et paroissiale
Intérêt pour l’administration publique
Vous êtes capable de rédiger de manière irréprochable en français et en allemand, langues que vous maîtrisez aussi oralement
Vous êtes disponible à participer à des séances le soir (pour la rédaction des procès verbaux) et de compenser ces heures pendant la journée
Vous avez la capacité de travailler de manière autonome, ayant le sens des responsabilités et de l‘organisation

Nous offrons :
Un travail intéressant et exigeant au sein d’une petite équipe polyvalente et dynamique
Des prestations en relation avec les exigences du poste
Une place de travail située dans la vieille ville de Berne, aisément atteignable avec les services publics
L’option de pratiquer une partie de l’activité à domicile

Entrée en fonction :
A partir du mois d’août 2020 ou à convenir

Êtes-vous prêt/e à relever le défi de cette tâche importante dans notre paroisse ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir votre offre de service accompagné d’un curriculum vitae, d’une photo, des documents usuels jusqu’au 15 mai 2020 par courriel à Bewerbung@refbern.ch.
Madame S. Gutfreund se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire sous susanne.gutfreund@egliserefberne.ch.