Pasteur-e, paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise (90 à 100 %)

La « Paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise » est une vaste paroisse, située entre le lac de Neuchâtel et la région de Fribourg en progression démographique. Nous désirons y être une communauté rayonnante.

Pour compléter notre équipe ministérielle, nous cherchons

Pasteur(e) 90 à 100 %

Nous attendons :

• Master en théologie d’une Université de Théologie reconnue
  • Appel pour les tâches pastorales générales et pour prendre soin des relations individuelles
  • Capacité et désir de travailler en équipe pluridisciplinaire, comprenant les collègues pasteurs et diacre(s), en collaboration étroite avec le Conseil de paroisse et en lien avec de nombreux collaborateurs
  • Enthousiasme et compétence pédagogique pour l’enseignement du catéchisme aux adolescents dans le cadre scolaire secondaire
  • Ouverture attentionnée à la collaboration œcuménique
  • Aisance dans la participation à la dynamique sociale régionale

Nous offrons :

• Un travail varié dans une paroisse regroupant de nombreuses activités
  • Un espace de créativité
  • Des conditions d’engagement et des prestations sociales qui sont celles en vigueur dans l’Église évangélique réformée du canton de Fribourg.
  • Entrée en fonction à convenir

Renseignements :

Walter Tramaux, président du conseil de paroisse, 078 677 90 23, wtramaux@estavision.ch

Votre dossier de postulation complet avec lettre de motivation, justificatifs de formations, certificats et références est à adresser jusqu’au 31 août 2020 à la Paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise, à l’intention de M. Gerhard Bartels, Route d’Yverdon 3, 1470 Estavayer-le-Lac, ou par e-mail : gerhard.bartels@bluewin.ch  Objet : candidature.