Pasteur-e à 90% (éventuellement 70%) dans le Par8

Le syndicat du Par8, ratifié en 2012 par les paroisses réformées de Bévilard, Court, Grandval, Haute-Birse, Moutier, Sornetan, Tramelan a pour but d’organiser les principaux secteurs du témoignage chrétien de cette région. Le site www.par8.ch permet d’en saisir la structure.

Le Par8 met au concours un poste de :

Pasteur/-e à 90 % (possibilité d’engagement à temps réduit : 70%)

avec une part d’activité au service de la paroisse de Haute-Birse. La paroisse de Haute-Birse est née de la fusion entre Tavannes et Reconvilier.

Profil recherché :
Pasteur/-e consacré-e et reconnu-e par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
A l’aise dans plusieurs champs d’activités
Intérêt pour le travail avec les enfants
Intérêt pour l’aumônerie (home)
Esprit communicatif, capacité à s’intégrer dans une équipe et à collaborer sur plusieurs sites
Soucieux de cultiver les liens de proximité
Capacité et plaisir à travailler avec des bénévoles
Ouverture à la collaboration oecuménique
Aisance pour la prédication et le culte ainsi que pour les actes ecclésiastiques
Compétences dans la gestion administrative et à l’aise avec les outils informatiques

Nous offrons :
Un engagement varié au sein d’une équipe stimulante et dynamique
Une part d’activité de proximité à Haute-Birse et une part d’activité régionale
Conditions salariales basées sur la politique salariale de l’Eglise bernoise
La possibilité d’apporter ou de concrétiser des projets innovants
Sans obligation de résidence

Entrée en fonction : 01.01.2021 ou à convenir
Délai de postulation : 31.07.2020

Dossier de candidature à faire parvenir au : Syndicat du Par8, Rue du Petit-Bâle 25, 2710 Tavannes ou par courriel à : katia.sulliger@par8.ch. Les renseignements quant au poste peuvent être obtenus auprès de Jean-Marc Schmid, pasteur et pilote du Par8 au 079 682 81 76.