Catéchète professionnel-le à Berne (poste à 15%)

Située au cœur de la ville de Berne, la Paroisse de l’église française, une des douze regroupées dans la paroisse générale évangélique-réformée de Berne, est un lieu d’accueil, de rencontre et de culte au service des francophones de Berne et environs. La paroisse française réformée anime avec enthousiasme les locaux de la plus ancienne église de Berne. Son équipe de professionnels et ses nombreux bénévoles se réjouissent de proposer un éventail d’activités destinées aux personnes de tous les âges.

La Paroisse de l’église française réformée a actuellement une vacance concernant le catéchisme. Nous recherchons donc un ou une

Catéchète professionnel-le à 15%

Vous appréciez la vie de paroisse et le contact avec les enfants ? Vous aimez travailler de manière autonome et vous cherchez une activité qui aie du sens en complément à une autre occupation? Ce poste peut vous intéresser.

Vos tâches principales: vous planifiez, organisez et animez les cycles 1 et 2 du catéchisme avec une équipe de bénévoles et en collaboration avec le pasteur. Vous assurez le contact avec les parents. Vous encadrez les bénévoles dans leur travail et vous accomplissez des activités administratives pour la paroisse.

Nos exigences: vous êtes en possession d’une formation de catéchète ou vous avez suivi une formation équivalente. Vous êtes de langue française et maîtrisez très bien l’allemand ou vice versa. Vous savez faire preuve d’initiative et vous aimez le contact.

Vos conditions de travail: vous exercerez une activité variée avec le soutien d’une équipe motivée et disposerez de liberté dans votre organisation. Nous vous offrons des conditions de travail et des prestations sociales modernes.

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible

Votre prochaine démarche: vous adressez votre candidature par courriel à jeannette.andereggen@egliserefberne.ch, secrétaire du conseil de paroisse, jusqu’au 31 octobre 2020.

M. O. Schopfer, pasteur de la paroisse française se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, tél. 031 351 25 15.