Secrétaire de paroisse (60% – 80%) à Berne

Située au cœur de la ville de Berne, la Paroisse de l’église française est un lieu d’accueil, de rencontre et de culte au service des francophones de Berne et environs. Son équipe de professionnels et ses nombreux bénévoles se réjouissent de proposer un éventail d’activités destinées aux personnes de tous âges.
Pour compléter son équipe, elle cherche une ou un

Secrétaire de Paroisse (60 – 80%)

Vos tâches
Vous dirigez le secrétariat de la Paroisse, la gestion des séances du Conseil de Paroisse (préparation, procès-verbaux, suivi). Ceci comporte:

• Correspondances courantes en français et en allemand
  • Préparation, procès-verbaux, suivi des décisions
  • Rédaction de courriers, textes, rapports, journaux
  • Comptabilité courante de la paroisse (collectes, factures, notes de frais)
  • Participation à l’organisation d’évènements paroissiaux

Votre profil

• Formation commerciale (CFC d’employé de commerce au minimum ou équivalent), une expérience d’au moins 5 ans dans un secrétariat
  • Intérêt pour la vie d’Eglise et paroissiale
  • Vous êtes capable de rédiger de manière irréprochable en français et en allemand, langues que vous maîtrisez aussi oralement
  • Vous êtes disponible à participer à des séances le soir (pour la rédaction de procès verbaux)
  • Vous avez la capacité de travailler de manière autonome, ayant le sens des responsabilités et de l‘organisation

Nous offrons

• Une activité stimulante dans un environnement riche par sa culture et ses valeurs dans un milieu favorisant le travail d’équipe
  • Des conditions attractives, des responsabilités motivantes
  • Une place de travail située dans la vieille ville de Berne, aisément atteignable avec les transports publics
  • L’option de pratiquer une partie de l’activité à domicile

Entrée en fonction: 1er janvier 2021 ou à convenir

Êtes-vous prêt*e à relever le défi de cette tâche importante dans notre paroisse ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir votre offre de service accompagnée d’un curriculum vitae, d’une photo, et autres documents usuels jusqu’au 31 décembre 2020 par courriel à Bewerbung@refbern.ch.
Madame J. Andereggen se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire sous jeannette.andereggen@egliserefberne.ch.