Pasteur·e à la Paroisse Protestante du Haut-Lac de l’EREV

La Paroisse protestante du Haut-Lac est l’une des paroisses qui constituent l’Église Réformée Évangélique du Valais (EREV). Son territoire comprend les communes de St-Gingolph, Port-Valais, Vouvry et Vionnaz.

Suite au prochain départ à la retraite de son ministre, elle met au concours :

Pasteur·e à 80 – 100%

Ce nouveau ministre (femme ou homme) sera chaleureusement accueilli par une communauté paroissiale enthousiaste, développant son activité dans une situation géographique exceptionnelle.

Vous êtes ouvert à de nouveaux défis et vous vous réjouissez de pouvoir travailler en équipe dans une bonne ambiance avec un conseil de paroisse dynamique.

Tâches

• Assurer la vie spirituelle de la communauté et faire une fête de chaque culte.
  • Développer les activités avec les familles, la jeunesse et la petite enfance.
  • Visiter les paroissiens dans leurs différents lieux de vie.
  • Maintenir le dialogue œcuménique et inter-religieux.
  • Participer à la conception du journal paroissial.
  • Possibilités de créer et de développer diverses activités.
  • 1/7ème du temps de travail dévolu à des tâches de l’EREV.

• Facilité de contact
  • Esprit de collaboration
  • Aptitude pédagogique
  • Souplesse et sens dans l’organisation du travail
  • Age idéal 30 – 50 ans (famille et enfants bienvenus)
  • Permis de conduire – véhicule personnel
  • Connaissance de l’allemand et de l’anglais = un plus
  • Habiter dans le logement de fonction ou s’engager à résider dans l’une des communes de la paroisse.

• Lieu de culte à la Chapelle protestante du Bouveret.
  • Bureau et maison de paroisse à Vouvry (logement de fonction)

• Conditions attractives de l’EREV
  • Environnement favorisant le travail d’équipe
  • Égalité salariale entre hommes et femmes

Taux d’occupation

De 80 à 100 % à discuter

Entrée en fonction

1er janvier 2022 ou date à convenir

Renseignements

Auprès de M. Pascal Vodoz, président, dès 17h30 au 079 449 69 62, ou pascalvodoz@bluewin.ch. Sur notre site internet de la paroisse : www.hautlac.erev.ch.

Postulation

Le dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats et références, photo récente) est à envoyer jusqu’au 30 novembre 2021 à l’adresse suivante :

Centre administratif de l’EREV, Rampe St-Georges 4, Case portale 2185, 1950 Sion 2 ou conseil.synodal@erev.ch