Diacre à Berne, paroisse française (poste à 50 – 60%)

Située au cœur de la ville de Berne, l’église française est un lieu d’accueil, de rencontre et de culte au service des francophones de Berne et environ. La paroisse française réformée anime ces locaux. Son équipe de professionnels et ses bénévoles se réjouissent de proposer un éventail d’activités destinées aux personnes de tous âges.

Suite au départ à la retraite de l’actuelle titulaire fin juin 2022, nous mettons au concours le poste de

Diacre 50 – 60% (femme ou homme)

Vos tâches

• Animation des activités paroissiales de groupes d’aînés et intergénérationnels. Ceci comporte la responsabilité d’organisation et de coordination. Les activités pour les aînés sont préparées et réalisées avec l’aide de personnes bénévoles, qu’il faudra recruter, accompagner et motiver. Le travail intergénérationnel comprend le développement d’activités en lien avec le pasteur, l’assistante sociale, la catéchète et les musiciens ainsi que des bénévoles.
  • Accompagnement spirituel individuel et visites régulières à des paroissiens âgés dans leurs différents lieux de vie
  • Participation occasionnelle à la préparation et l’animation de cultes de la paroisse et dans les EMS
  • Travail organisationnel et participation à certains projets inter-paroissiaux et/ou œcuméniques
  • Possibilités de créer et de développer diverses activités

Votre profil

• Formation de diacre reconnue par les Églises réformées Berne-Jura-Soleure
  • Facilité de contact, esprit de collaboration, aptitude pédagogique
  • Expérience dans l’animation d’activités paroissiales de collectivités
  • Capacité de rédiger de manière irréprochable en français et en allemand, langues que vous maîtrisez aussi oralement
  • Capacité de travailler de manière souple et autonome, ayant le sens des responsabilités et de l‘organisation

Nous offrons

• Un travail intéressant et exigeant au sein d’une petite équipe polyvalente et dynamique
  • Des prestations en relation avec les exigences du poste, égalité salariale entre hommes et femmes
  • Une place de travail située dans la vieille ville de Berne, aisément atteignable avec les services publics
  • L’option de pratiquer une partie de l’activité à domicile

Entrée en fonction: 1er juillet 2022 ou à convenir

Êtes-vous prêt/e à relever le défi de cette tâche importante dans notre paroisse ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir votre offre de service accompagné d’un curriculum vitae, d’une photo, des documents usuels jusqu’au 15 février 2022 par courriel à bewerbung@refbern.ch.
Notre pasteur, O. Schopfer, se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire sous olivier.schopfer@egliserefberne.ch.