Responsable de la communication vers la Suisse romande (50%)

L’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) compte 25 Églises membres, ce qui représente 1 000 paroisses et plus de deux millions de membres dans toute la Suisse. Elle a pour but principal de faire entendre la voix du protestantisme dans la sphère publique. Sa chancellerie, située à Berne, élabore des textes de référence théologiques et éthiques destinés aux Églises membres, portant sur des questions ecclésiales, sociétales, politiques, culturelles, scientifiques et économiques.

Afin de renforcer notre équipe de communication, nous cherchons pour le 1er juillet 2022 ou à convenir une collaboratrice ou un collaborateur responsable de la

communication vers la Suisse romande (50%)

Vos tâches

• Communication avec les médias (en français)
    • Rédiger des invitations aux médias et des communiqués de presse
    • Correspondre avec des journalistes francophones
    • Prendre contact et maintenir le lien avec des journalistes francophones en collaboration avec le responsable de la communication
  • Relations publiques
    • Rédiger, en français, des contributions pour le site internet, la newsletter et les réseaux sociaux de l’EERS
    • Coopérer et assister aux manifestations nationales ou cantonales en Suisse romande (synodes, visites à nos Églises membres, etc.)
  • Réseautage
    • Être l’interlocutrice ou l’interlocuteur du secteur de la communication de l’EERS pour les collègues romands dans les Églises membres, les organismes partenaires et les œuvres ecclésiales
    • Participer aux rencontres de réseautage au niveau suisse
  • Prestations linguistiques pour la chancellerie (principalement relecture de traductions)

Votre profil

• Diplôme universitaire ou HES en communication, ou équivalent
  • Expérience dans la communication et les réseaux sociaux (administration, milieux associatifs, entreprise ou agence)
  • Français comme langue maternelle et très bonnes connaissances d’allemand, ou bilingue
  • Aisance rédactionnelle et créativité textuelle en français
  • Maîtrise dans l’utilisation de CMS
  • Goût pour le numérique et aptitude à relever sans cesse de nouveaux défis
  • Motivation à accomplir des tâches diversifiées dans un environnement ecclésial
  • Autonomie, proactivité et flexibilité dans le travail

Nous vous offrons

• Une activité au sein d’une équipe motivée
  • Un lieu de travail agréable au centre de la ville de Berne
  • Des conditions d’engagement modernes

Si vous avez des questions, notre responsable de la communication, M. Dominic Wägli, se tient à votre disposition au 031 370 25 57.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature accompagné des documents usuels avant le 2 mars 2022, à :

Église évangélique réformée de Suisse, Mme Anke Große Frintrop, directrice des services centraux, anke.grosse-frintrop@evref.ch ou Sulgenauweg 26, Case postale, 3001 Berne.