UN.E ASSISTANT.E EN PROMOTION DU DEVELOPPEMENT HOLISTIQUE (100%) au Togo

Le service chrétien d’appui à l’animation rurale (Secaar), basé à Lomé (Togo), est un réseau d’une vingtaine d’Églises et d’organisations actif dans une dizaine de pays d’Afrique francophone, ainsi qu’en France et en Suisse, dont DM est partie prenante. Pour appuyer et renforcer ce volet de développement théologique et holistique, l’association DM recherche :

UN.E ASSISTANT.E EN PROMOTION DU DEVELOPPEMENT HOLISTIQUE (100%)

Mission générale :

• Participer aux réflexions sur les questions de développement holistique et d’animation théologique
  • Contribuer à l’actualisation de la politique et des modules de formation en développement holistique
  • Collaborer à la production et diffusion de documentation
  • Assister le chargé de promotion de développement holistique, notamment dans le lien avec les Eglises et partenaires du Secaar

Profil :

• Bachelor en théologie ou titre équivalant
  • Formation ou intérêt confirmé pour les relations internationales, la coopération au développement et les questions de renforcement communautaire
  • Expérience professionnelle ou de bénévolat dans des projets d’utilité publique
  • Pratique d’animation de groupe et/ou de formation d’adultes
  • Capacité d’adaptation à des conditions de vie relativement simples
  • Intérêt à découvrir et à travailler dans un contexte culturel différent, expérience de mobilité ou séjour(s) prolongé(s) à l’étranger un plus
  • Aptitude particulière à travailler en équipe, sens du dialogue et volonté de contact
  • Disponibilité à participer aux tâches de sensibilisation, de recherche de fonds et de communication
  • Intérêt pour la solidarité internationale et ouverture à la mission de l’Église

Lieu de travail : Lomé, Togo
Langue de travail : français
Durée : 1 an, renouvelable
Entrée en fonction : à convenir
Conditions : selon règlement administratif (salaire adapté au coût de la vie sur place et logement ; paiement du billet d’avion aller-retour et des frais de visa ; prise en charge de la couverture sociale et des soins de santé).

Nous offrons

Une longue expérience de l’accompagnement et l’encadrement de personnes partant travailler à l’étranger.

• Des formations à l’interculturalité, à un engagement dans un contexte fragile ou autres en fonction du poste et du pays d’engagement.
  • Un suivi personnalisé tout au long de la candidature, durant l’engagement sur le terrain et au retour.

Pour déposer votre candidature :
Votre dossier de candidature complet est à adresser à echange@dmr.ch. Pour de plus amples informations sur ce poste ou les possibilités d’engagement avec DM, veuillez contacter Valérie Maeder, coordinatrice du pôle échange de personnes, echange@dmr.ch, +41 21 643 73 73.