Responsable de l’administration dans le Par8 (poste à 60%)

Le syndicat du Par8, qui comprend les sept paroisses réformées de Bévilard, Court, Grandval, Haute-Birse, Moutier, Sornetan et Tramelan, a pour but d’organiser les principaux secteurs du témoignage chrétien dans cette région. Le site www.par8.ch permet d’en saisir la structure. Le Par8 met au concours un poste de

Responsable de l’administration à 60%

Missions principales

Le·la responsable de l’administration est chargé·e de la gestion administrative du Par8. A cette fin, il/elle collabore avec les pasteurs et les catéchètes professionnels du Par8, la responsable des finances ainsi qu’avec les secrétaires des paroisses membres. Il·elle participe activement aux réunions du syndicat du Par8, entretient des contacts suivis avec les différentes entités du Par8, et, en collaboration avec le Conseil, il·elle développe et met en œuvre la stratégie du Syndicat du Par8.

Profil souhaité

• Formation et expérience d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent ;
  • Parfaite maîtrise écrite et orale du français, bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Aisance avec les outils informatiques usuels ;
  • Autonomie, dynamisme, aisance dans les contacts, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Compétence de gestionnaire et d’administration, une expérience dans un secrétariat paroissial est un plus ;
  • Expérience de gestion de projets souhaitée.

Nous offrons

Activités variées, dans un cadre professionnel stimulant et au sein d’une équipe dynamique.

Conditions salariales basées sur la politique salariale du canton de Berne.

Entrée en fonction : 01.08.2022 ou à convenir

Lieu de travail : Tavannes

Délai de postulation : 30.06.2022

Renseignements : Evelyne Hiltbrand, présidente du Par8, 079 717 05 39

Le dossier de candidature complet est à adresser à Syndicat du Par8, Mme Evelyne Hiltbrand, Présidente, Rue du Petit-Bâle 25, 2710 Tavannes ou par courriel à evelyne.hiltbrand@par8.ch.