Secrétaire à temps partiel au service d’Inter’Est

Envie de s’engager dans une petite association régionale de coopération ? Inter’Est recherche un.e secrétaire pour compléter son comité.

INTER’EST échanges et coopération pour la jeunesse est une petite association d’aide au développement destinée à la jeunesse. Créée il y a bientôt 40 ans, elle est affiliée à connexion3d, le travail d’animation jeunesse dans l’arrondissement du Jura des Églises réformées Berne-Jura-Soleure. Gérée par un comité régional, l’association a son siège au domicile de sa présidence et réunit des adhérent.e.s de la région.

Inter’Est s’adresse principalement aux jeunes ayant atteint leur majorité et qui souhaitent vivre une expérience marquante par un engagement humanitaire dans des pays en voie de développement. Chaque été se mettent sur pied des camps d’une durée de trois à quatre semaines dans des pays du Sud, organisés en collaboration avec des partenaires fiables. Inter’Est souhaite notamment sensibiliser la nouvelle génération aux questions de développement, au dialogue Nord-Sud, aux problèmes d’inégalité, d’injustice et de pauvreté, aux enjeux d’un engagement personnel, même ponctuel.

Afin de compléter son comité actuel, l’association Inter’Est est à la recherche d’un ou d’une

secrétaire (payé.e à l’heure par le Conseil du Synode jurassien)

Le comité se compose de trois membres au moins, à savoir de la présidence, du ou de la responsable des finances, et de l’animatrice permanente de l’animation de jeunesse. Il est dirigé par la présidence d’Inter’Est et se réunit à l’initiative de cette dernierère ou d’un membre du comité.

Le comité est chargé de régler les affaires courantes, de convoquer les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, de veiller à l’application des statuts.

Tâches du ou de la secrétaire :

Demande des adresses des jeunes confirmands aux paroisses
Envoi des flyers pour les camps à venir aux jeunes confirmands
Tenue des comptes et paiement des factures
Convocation des comités et de l’assemblée générale et prise du procès-verbal
Rappel des cotisations
Envoi du rapport Inter’lignes de l’association
Remerciements pour les différents dons
Correspondances diverses

Le travail du ou de la secrétaire d’Inter’Est représente une centaine d’heures par année.

Intéressé.e ? N’hésitez pas à prendre contact avec Adeline Wehrli, animatrice Inter’Est au +41 (0)76 529 99 87 ou par e-mail adeline.wehrli@connexion3d.ch qui se fera un plaisir de vous renseigner. Plus d’informations également sous : www.connexion3d.ch