Mise au concours de 160% de postes pastoraux dans la Paroisse réformée de Porrentruy (JU)

La paroisse réformée de Porrentruy est l’un des trois pôles composant l’Eglise Réformée Evangélique du canton du Jura. Fruit de l’histoire du 19ième siècle, accueillante par les grandes qualités de cœur de ses habitants, elle gagne à être connue.
Géographiquement, la paroisse couvre toute l’Ajoie et le Clos du Doubs. Elle compte 2’200 membres environ pour lesquels une équipe de professionnels et bénévoles s’investit avec énergie. En phase de transition la paroisse cherche des nouveaux pasteur(e)s appelés à construire son avenir.

Nous cherchons des personnalités :
Sociables et rassembleuses ;
Avec un esprit d’écoute et de bienveillance ;
Ancrées dans la foi chrétienne et ouvertes au monde ;
Ayant le sens du travail en équipe ;
Se réjouissant de mettre en oeuvre de nouveaux projets ;
Aptes à prendre en compte les valeurs régionales ;
Aimant cultiver les liens oecuméniques ;
Maîtrisant les nouvelles techniques de communication.

Vos missions en tant que pasteur.e généraliste :
Célébrer les cultes et accomplir les actes ecclésiastiques ;
Concevoir et animer des activités paroissiales avec des bénévoles ;
En collaboration avec le Conseil de Paroisse et les paroissiens, construire une paroisse vivante ;
Collaborer avec les autres paroisses du Jura et assumer des tâches telles que le service d’aumônerie oecuménique des écoles ;
À partager entre les postes: être responsable du catéchisme et des activités de jeunesse et de la visibilité numérique de la paroisse (par ex. site internet).

Nous vous offrons :
Un engagement varié au sein d’une nouvelle équipe
La possibilité de fixer des priorités dans une paroisse qui est en phase de renouveau ;
Un conseil de paroisse ouvert d’esprit et motivé ;
Une infrastructure adaptée à la vie paroissiale ;
Un secrétariat professionnel ;
Un bureau à disposition dans les locaux paroissiaux ;
La possibilité d’habiter une cure dans une petite ville attachante ;
Des conditions salariales selon le barème de l’Église Réformée du Canton du Jura.

Entrée en fonction : immédiate ou à convenir

Renseignements : Philippe Berthoud, Président de paroisse: 032 466 57 19 ou
078 905 38 87; Franz Liechti-Genge, pasteur: 032 461 33 48 ou 079 351 78 89

Dossier de candidature complet, avec références, à adresser au Conseil de l’Église réformée, rue de la Préfecture 14, 2800 Delémont, jusqu’au 20 juillet 2021.