Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque dans la paroisse du Joran (100%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès de la population du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 1500 bénévoles. L’EREN regroupe 9 paroisses et des services cantonaux.

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) cherche une ou un

pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque
à un taux d’activité de 100%
dans la paroisse du Joran

La possibilité est offerte d’un partage en deux postes à 50% (ou 40%-60%) pour autant que l’un des deux soit assumé par une.e pasteur-e ou un-e diacre.

La paroisse du Joran comprend les communes de Boudry, Cortaillod et de La Grande Béroche, fusion des villages de La Béroche et de Bevaix.

La paroisse veut compléter l’équipe ministérielle composée actuellement de deux pasteures, d’un diacre et d’une permanente laïque.

Profil recherché :

• Compétences pour la prédication et sens de la liturgie ;
  • Goût pour la réflexion théologique mise en lien avec les enjeux de société ;
  • Intérêt pour développer le tissu communautaire et prendre soin de l’insertion locale de la paroisse dans la société ;
  • Connaissances en pédagogie religieuse ;
  • Volonté de soigner le dialogue et les projets œcuméniques ;
  • Facilité de contact ;
  • Aptitude à la collaboration (avec les bénévoles et 4 collègues) ;
  • Souplesse et sens de l’organisation dans le travail ;
  • Créativité.

Responsabilités :

• Participation au tournus des actes ecclésiastiques et à la célébration des
    cultes ;
  • Travail de proximité dans la paroisse et de présence dans la région : référence
    d’un lieu de vie (Bevaix) ;
  • Activités en lien avec la jeunesse (KT, passeport caté, … à discuter) ;
  • Développement de projets novateurs (un pourcentage « carte blanche » fait
    partie du poste pour des nouveaux projets dans le domaine de la spiritualité,
    de l’engagement dans la société etc.).

Bureau : un bureau est mis à disposition par la paroisse

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de
prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence
collective. Égalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : à convenir.

Renseignements : Renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de
Mme Sylvane Auvinet, pasteure modératrice (sylvane.auvinet@eren.ch ou 078 657 77
84)

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à eren@eren.ch, à
l’attention du président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin.

Nous vous demandons de spécifier dans votre lettre de motivation le taux d’activité
souhaité.

Davantage d’informations sur www.eren.ch

L’Eglise protestante neuchâteloise débute le processus EREN2023 qui est un processus de réorganisation. Dans ce cadre, les emplois sont garantis. Par contre les fonctions sont appelées à terme à changer.

Préférence sera donnée à une candidature interne à l’EREN.