Laïc-Laïque dans la paroisse de Monthey (poste à 50%)

Suite au départ en retraite de l’un de ses ministres, la paroisse recherche une personne, homme ou femme, appelée à s’intégrer dans une équipe en constitution formée d’un pasteur et d’un diacre actuellement en fonction et d’un nouveau pasteur, et à collaborer au sein d’une paroisse d’avant-garde et créatrice, dotée d’un secrétariat et animée par un Conseil de paroisse dynamique.

La paroisse de Monthey compte à ce jour 4’000 protestants. Elle se veut ouverte et tient à entretenir des relations constructives avec le monde politique et social. Possédant deux temples et un centre de paroisse dans un grand parc arboré, elle offre ainsi de nombreuses possibilités d’accueil et d’animation.

Ministère basé sur deux axes
Responsabilité des activités de l’enfance et de la jeunesse
Catéchisme 1-2-3
Enfance et Fenêtres catéchétiques
Camps JA
Jeunesse (visite)
Transversalité ministérielle
Visites aux familles
Catéchisme 1-2-3
Culte du samedi
Développement d’un réseau de contact

Exigences
Etre titulaire d’un diplôme du séminaire de culture théologique (SCT)
Bénéficier d’expériences professionnelles de quelques années dans le domaine
Etre doté d’une bonne aisance relationnelle et d’une capacité de communication

Traitement
Selon la rétribution des laïcs chargés de tâches pastorales régie par le LREE (Loi sur les rapports entre les Eglises et l’Etat dans le canton du Valais)

Entrée en service
01 juin 2016 ou à convenir

Délai de postulation
15 septembre 2015

Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme S. Fracheboud, présidente du Conseil de paroisse, au 0797718942 ou sylvie.fracheboud@bluewin.ch.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier avec lettre de motivation, CV, photo récente, copies des diplômes acquis et références à : Eglise Réformée Evangélique du Valais, Secrétariat, Case postale 2185, 1950 Sion 2 ou par mail : conseil.synodal.sion@vs.ref.ch