Pasteur-e dans la paroisse du Haut-Lac (poste à 100%)

Suite au prochain départ à la retraite de son ministre, la paroisse recherche une personne formée au ministère pastoral, homme ou femme, appelée à collaborer au sein d’une paroisse vivante et dynamique, animée par un conseil de paroisse motivé.

La paroisse du Haut-Lac, entre lacs et montagnes, compte à ce jour près de 2’000 protestants. Elle se veut ouverte et tient à entretenir des relations constructives avec le monde politique et social. Avec sa chapelle (Bouveret) et ses deux salles de paroisse (Bouveret et Vouvry), elle offre de nombreuses possibilités d’accueil et d’animation. Les cultes sont célébrés régulièrement tous les dimanches.

Profil recherché
Avoir un  intérêt pour les tâches pastorales du culte et d’accompagnement des personnes
Etre motivé pour le catéchisme régional et les fenêtres catéchétiques
Etre désireux de travailler avec les groupes de prière, jeunes, œcuménique…

Conditions de travail
Travail varié dans une paroisse vivante et ouverte
Possibilités de créer et de développer diverses activités
Conditions d’engagement et des prestations sociales en vigueur dans l’Église évangélique réformée du canton du Valais
Appartement à disposition à Vouvry

Entrée en fonction
1er aout 2016 ou à convenir

Délai de postulation
Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 20 janvier 2016. Les entretiens débuteront mi-janvier. Toutefois, il sera tenu compte au-delà de cette date, de toute candidature, jusqu’à la repourvue du poste.

Les renseignements peuvent être pris auprès de M. P. Vodoz, président du conseil de paroisse au 079 449 69 62 ou pascalvodoz@bluewin.ch, ainsi que sur le site de notre paroisse : www.maparoisse.ch.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier avec lettre de motivation, CV, photo récente, copie de diplômes acquis et références à : Eglise Réformée Evangélique du Valais, secrétariat, case postale 2185, 1950 Sion 2 ou par mail : conseil.synodal.sion@vs.ref.ch.