Diacre à 80-100% dans la Paroisse du Coude du Rhône

La Paroisse protestante du Coude du Rhône – Martigny-Saxon est l’une des 10 paroisses qui forment l’Église Réformée Évangélique du Valais (EREV), son territoire s’étend de la vallée du Trient à l’Entremont, de Collonges à Riddes.

Suite au départ à la retraite d’un ministre, elle met au concours

un poste de diacre à 80-100%.

Ce nouveau ministre (femme ou homme) sera chaleureusement accueilli par une communauté paroissiale enthousiaste et diverse, développant son activité dans une situation géographique exceptionnelle.

Vous êtes ouvert(e) à de nouveaux défis et vous vous réjouissez de pouvoir travailler en équipe avec deux pasteurs et des bénévoles.

Vos tâches

• Travail de prospection aux marges de la paroisse : accueil des nouveaux arrivés ; contacts avec les membres inscrits mais distancés ; présence hors des cercles paroissiaux habituels ; liens avec la société civile, etc.
  • Activités avec les familles, la jeunesse et la petite enfance : accompagnement et enseignement; lien avec les familles et les équipes d’animation
  • Visites aux paroissiens dans leurs différents lieux de vie, lien avec les équipes de bénévoles
  • Entraide, aide à l’intégration des migrants, Terre Nouvelle
  • Participation aux cultes et célébrations en lien avec les activités mentionnées