Un.e Pasteur.e pour le poste de Secrétaire Général.e Adjoint Mission à 100% (Genève)

L’Eglise protestante de Genève (EPG) a adopté un nouveau modèle de gouvernance qui doit permettre à l’ensemble de ses membres d’inscrire leur action, selon leurs charismes et leurs contextes, dans une dynamique solidaire et innovante au service de sa mission qui est d’annoncer l’Evangile en paroles et en actes.

Portée par une vision partagée de l’autorité, conçue comme un service favorisant l’autonomie, la valorisation des compétences et des personnes ainsi que la collaboration, le partage de l’information et la participation, cette réorganisation implique une redéfinition cohérente des missions et responsabilités à la tête de l’administration. Cela a conduit l’Eglise protestante de Genève à mettre au concours trois postes de cadres dirigeants.

Un.e Pasteur.e pour le poste de Secrétaire Général.e Adjoint Mission à 100%

Chargé.e de la coordination de la Mission dans le cadre d‘une pastorale d’ensemble, il/elle dirige le déploiement de l’ensemble des ressources nécessaires et développe une vision concertée, dynamique et prospective des priorités et des projets de mission.

Missions et responsabilités:

  • Organise et dirige le déploiement de la mission dans les Régions, Services, Pôles et Plates-formes, et assure un lien direct avec les différents lieux d’Eglise.
  • Construit et coordonne la pastorale d’ensemble en concertation avec les acteurs concernés.
  • Supervise et assume les missions liées aux relations et aux ressources humaines, en soutien et conseils auprès du ou de la Secrétaire général.e et des responsables de ministères (recrutement, formation, gestion des dossiers, instance de recours).
  • Collabore à la communication liée au déploiement de la mission.
  • Elabore le tableau d’attributions des ressources ministérielles en fonction des priorités de la mission.

Compétences, talents et valeurs:

  • Licence ou master universitaire en théologie.
  • Expérience pastorale d’au moins 10 ans dans l’EPG ou dans une autre Eglise réformée.
  • Forte capacité relationnelle, d’écoute, de dialogue, de négociation et de rédaction permettant la supervision des activités ressources humaines.
  • Connaissance et expérience positive du ministère pastoral et des activités traditionnelles.
  • Intérêt marqué pour les nouvelles formes d’évangélisation, de témoignage et de transmission adaptées à notre temps.
  • Goût pour la réflexion biblique et théologique.
  • Compétences avérées d’animation, de coordination et de gestion de projets.
  • Esprit d’initiative, caractère entreprenant.
  • Langue maternelle française requise.

Nous recherchons ce profil pour une prise de fonction au 1er janvier 2021 ou à convenir. Merci de fournir un dossier complet par e-mail à: contact@shareforce.ch (à l’att. de Stéphane Meier). Délais de réponse des postulations au 27 novembre 2020.