Coordinateur/trice (50%) – Association Accueil Hôtel-Dieu – Sion

L’Association ACCUEIL HOTEL-DIEU a pour but de perpétuer l’œuvre de l’accueil Hôtel-Dieu fondée par les sœurs hospitalières de Sion, pour recevoir des personnes touchées par la précarité ou l’isolement, sans distinction d’origine, de race, de conditions sociales, d’appartenance politique ou religieuse. Cet accueil se concrétise notamment par l’offre d’un repas chaud, ainsi qu’une écoute attentive des besoins et attentes des hôtes.

L’association met au concours un poste de Coordinateur/trice à temps partiel (50%)

Personne de terrain, doté(e) d’un esprit d’équipe, le/la futur(e) coordinateur/trice doit disposer d’une capacité à prendre des décisions ainsi qu’une compétence de coaching afin d’accompagner les hôtes et les bénévoles dans un souci d’écoute et de de partage.

Formation et aptitudes requises

  • Formation ou expérience confirmée dans le domaine social
  • Capacité à gérer les conflits
  • Leadership, sens de la négociation et de l’écoute
  • Une expérience de la conduite d’une équipe serait un atout
  • Esprit d’initiative
  • Aptitude à comprendre les besoins et problématiques des hôtes et à les orienter dans le réseau médico-social
  • Capacité à collaborer pleinement avec le Comité
  • Participation à la recherche de nouveaux bénévoles

Qualités particulières

  • Capacité de s’engager en référence à l’Evangile du Christ, en s’abstenant de tout prosélytisme
  • Disponibilité, flexibilité, engagement personnel
  • Résistance au stress
  • Aimer cuisiner serait un atout

Entrée en fonction

  • 1er septembre 2014 ou à convenir.

Les offres de service, accompagnées d’un curriculum vitæ complet et des copies de diplômes et certificats, doivent être adressées à M. David Roux, CMS de Sion, Avenue de la Gare 21, CP 1274, 1951 Sion, avant le 15 juillet 2014, avec mention « Hôtel-Dieu ».