Secrétaire de paroisse – poste à 80 – 100 % – Paroisse réformée de Fribourg

Paroisse réformée de Fribourg

La Paroisse réformée de Fribourg bilingue comprend toutes les communes du district de la Sarine et compte plus de 6000 paroissiens. Elle est dotée d’une administration autonome qui gère tous les aspects de manière analogue à une commune. Elle cherche pour son secrétariat une ou un

Secrétaire de paroisse

poste à 80 – 100 %

Description générale de la fonction :

La/le titulaire du poste gère d’une manière autonome le secrétariat de paroisse. Elle/il collabore étroitement avec l’équipe en place, avec les membres du Conseil de paroisse et avec les pasteurs. Elle/il soigne particulièrement les contacts.

Votre profil :

  • CFC d’employée de commerce E; le diplôme d’assistante de direction serait un atout
  • Intérêt pour l’administration publique et la vie d’église
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques usuels
  • Rédaction irréprochable en français avec de très bonnes connaissances de la langue allemande.  

Vos tâches :

  • Gestion administrative de la Paroisse
  • Organisation des séances du Conseil de Paroisse (préparation, procès-verbaux, suivi des décisions, etc.)
  • Préparation des Assemblées de Paroisse et organisation d’évènements paroissiaux
  • Rédaction de courriers, textes, rapports, procès-verbaux
  • Gestion du secrétariat et de son équipe

Nous offrons :

  • Travail varié, intéressant et enrichissant au sein d’une administration polyvalente et dynamique
  • Prestations en relation avec les exigences du poste

Entrée en fonction

       A convenir

Si ce défi vous tente : vous pouvez adresser votre offre de service accompagnée d’un curriculum vitae, d’une photo et des documents usuels jusqu’au 28 septembre 2020, par courrier portant la mention « Secrétaire de Paroisse – ne pas ouvrir » à Paroisse réformée, rue des Écoles 1, 1700 Fribourg

Monsieur Paul-Albert Nobs se tient à votre disposition au 079 230 24 92 pour toute question complémentaire.

Reformierte Kirchgemeinde Freiburg

Die zweisprachige reformierte Kirchgemeinde Freiburg umfasst alle Gemeinden des Saane-Bezirks und zählt mehr als 6000 Mitglieder. Sie hat eine eigene Verwaltung, die mit derjenigen einer politischen Gemeinde vergleich bar ist. Für ihr Sekretariat sucht sie einen/eine

Kirchgemeindesekretär/Kirchgemeindesekretärin

80 – 100% Anstellung

Allgemeine Beschreibung der Funktion :

Der/die Amtsinhaber/in führt das Kirchgemeindesekretariat selbständig. Er/sie arbeitet eng mit dem bestehenden Team, mit den Mitgliedern des Kirchgemeinderats und mit den Pfarrern/Pfarrerinnen zusammen. Er/sie kümmert sich insbesondere um die Kontakte nach aussen.

Ihr Profil:

  • EFZ Kaufmann/-frau E; das Diplom des Direktionsassistent/-in wäre ein Pluspunkt
  • Interesse an öffentlicher Verwaltung und kirchlichem Leben
  • Perfekte Beherrschung der üblichen IT-Tools
  • Einwandfreie Beherrschung der französischen Sprache mit sehr guten Kenntnissen der deutschen Sprache

Ihre Pflichten:

  • Administrative Verwaltung der Kirchgemeinde
  • Organisation von Kirchgemeinderatssitzungen (Vorbereitung, Protokolle, Nachbereitung von Beschlüssen usw.)
  • Vorbereitung von Kirchgemeindeversammlungen und Organisation von Veranstaltungen
  • Verfassen von Briefen, Texten, Berichten, Protokollen usw.
  • Leitung des Sekretariats und seines Teams

Wir bieten:

  • Abwechslungsreiche, interessante und anspruchsvolle Arbeit in einer vielseitigen und dynamischen Verwaltung
  • Anstellungsbedingungen, die den Anforderungen dieser Stelle entsprechen

Amtsantritt

       Nach Vereinbarung

Falls Sie diese Herausforderung anspricht, können Sie Ihre Bewerbung zusammen mit einem Lebenslauf, einem Foto und den üblichen Unterlagen bis zum 28. September 2020 per Post mit dem Vermerk „Stelle Kirchgemeindesekretariat nicht öffnen“ senden an: Reformierte Kirchgemeinde, rue des Écoles 1, 1700 Fribourg

Herr Paul-Albert Nobs steht Ihnen unter 079 230 24 24 92 für weitere Fragen zur Verfügung.