Paroisse Coude du Rhône – Pasteur·e référent·e à 100 %

La Paroisse protestante du Coude du Rhône, Martigny-Saxon est l’une des 10 paroisses formant l’Église Réformée Évangélique du Valais (EREV). Son territoire s’étend de la Vallée du Trient à l’Entremont et de Collonges à Riddes. Dans notre canton catholique, notre paroisse compte un peu plus de 4’000 protestants.

Suite au départ d’une pasteure et à une réorganisation des tâches et des responsabilités, elle met au concours un poste de pasteur·e référent·e à 100 %.

Vous serez chaleureusement accueilli·e au sein d’une communauté paroissiale engagée, avec un Conseil de paroisse et une équipe de collègues motivés. Vous pourrez y exercer vos dons et charismes pour le bien commun, en ayant à cœur le témoignage de foi à rendre à l’extérieur.

Profil recherché :

• Aptitude à collaborer avec des collègues
  • Dynamisme, développement de projets
  • Sens de l’organisation et de la gestion
  • Facilité de contact avec toutes les générations
  • Compétences en communication, maîtrise des outils actuels

Tâches :

• Coordination globale de la paroisse
  • Catéchèse
  • Collaboration œcuménique
  • Animation biblique et théologique
  • 1/7ème du temps de travail dévolu à des tâches de l’Église cantonale

Modalités :

• Conditions de travail attractives de l’EREV
  • Salaire selon la classe 5 de l’échelle des salaires des enseignants de l’État du Valais
  • Mise à disposition, au centre paroissial de Martigny, d’un bureau équipé

Entrée en fonction :

Entrée selon entente

Renseignements :

Auprès de Monsieur Luc Mathieu, président du Conseil de paroisse, téléphone +41 78 611 84 84
Autres informations : www.coudedurhone.erev.ch

Postulation :

Le dossier complet de candidature (CV avec photo récente, copies des diplômes, lettre de motivation et références) est à envoyer au Centre Administratif de l’EREV, Rampe St-Georges 4, 1950 Sion, conseil.synodal@erev.ch.