Pasteur – pasteure pour la paroisse de Sion et environs (poste à 100%)

La paroisse de Sion et environs, une église jeune et dynamique encore en expansion, met au concours le poste de:
Pasteur-e, à plein temps

L’entrée en fonction est en mars 2011 ou à convenir. Un environnement agréable au coeur du Valais ainsi qu’un conseil de paroisse ouvert sont prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions.

La paroisse est à la recherche d’un-e

• communicateur et animateur avéré;
  • rassembleur doté d’une facilité de contact;
  • témoin d’une parole forte et vivante;
  • personne à l’esprit de collaboration;

Ceci afin d’-de

• enseigner et d’animer la communauté paroissiale;
  • promouvoir un œcuménisme fort dans le but d’enrichir nos relations avec les paroisses catholiques et les autres communautés;
  • représenter de manière visible notre paroisse dans la vie publique;
  • demeurer ouvert aux changements de la société.

Une expérience d’au moins 5 ans dans un poste de ministre est demandée.
Une bonne connaissance de l’allemand serait un atout.

Le domicile est fixé à Sion, un appartement de fonction est mis à disposition à un tarif préférentiel dans le bâtiment de la cure.
Un véhicule privé est nécessaire pour l’accomplissement de ce mandat.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

• Le secrétariat de l’EREV, 027 322 69 59, conseil.synodal.sion@vs.ref.ch
  • Le site internet de l’EREV: www.erev.ch
  • Le site internet de la paroisse de Sion et environ : www.vs.ref.ch/sion
  • Pascal Hauri, président du conseil de paroisse, 027 565 01 93, pascal.hauri@yahoo.com

Les dossiers de candidature contenant un curriculum vitae complet, les copies des certificats de formation reconnue par les Eglises évangéliques réformées de Suisse, vos références et certificats de travail ainsi qu’une lettre de motivation sont à envoyer au Secrétariat de l’EREV, Case postale 2185, 1950 Sion 2, jusqu’au 31 janvier 2011.