L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitants du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe près de 70’000 membres, 80 salariés et 700 bénévoles. Dans un contexte de recentrement sur ses activités spécifiques, elle vise à développer sa communication.
Pour assurer une présence efficace et visible, elle cherche un-e
Responsable de la communication à 100 %
Votre profil : Spécialiste en communication. Le poste étant en construction, la personne engagée sera prête à participer à sa mise en place, notamment à articuler communication, marketing non marchand et levée de fonds. Des connaissances approfondies en stratégie des médias sont indispensables. Une expérience dans la communication institutionnelle est un atout considérable. Il est attendu une grande autonomie dans la réalisation des projets, le sens de l’organisation, une capacité de travail en équipe.
Vos responsabilités : Elaborer et mettre en œuvre le concept et la stratégie de communication de l’EREN puis veiller à son application et à son actualisation :
- Proposer au Conseil synodal une politique de communication globale de l’EREN, et en assumer les responsabilités stratégique et opérationnelle
- Gérer de manière efficace et cohérente l’image de l’EREN
- Garder la vue d’ensemble de la communication interne et externe, y compris dans les efforts de levée de fonds
- Assumer la responsabilité des médias de l’EREN
- Piloter des projets de communication
Lieu de résidence : Dans le canton de Neuchâtel.
Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.
Entrée en fonction : Au plus tôt.
Postulations : Adressées à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. D’avantage d’informations sur www.eren.ch.