Pasteur-e dans la paroisse de PaCoRe (poste à 100%)

L’Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud (EERV) cherche 1 pasteur paroissial généraliste, homme ou femme, au taux d’activité de 100%. Reconnue institution publique et soutenue financièrement par l’Etat de Vaud, l’EERV se donne pour mission de promouvoir une vie inspirée de l’Evangile auprès de la population de son Canton. Les ministres y travaillent à la fois de manière autonome et en réseau; ensemble ils sont appelés à contribuer au renouvellement du témoignage chrétien et à la réforme de l’action ecclésiale.

Paroisse de PaCoRe (Payerne, Corcelles, Rssudens)

Une paroisse située dans la Broye vaudoise composée de trois localités: Payerne, une petite ville vivante et colorée autour de son abbatiale, Corcelles, un gros village campagnard et Ressudens, avec son église et sa cure magnifiques.

La paroisse de PACORE cherche un troisième ministre, pasteur, pour animer la vie spirituelle de ce coin de pays, dynamique et contrasté. Son intérêt ? Des jeunes qui viennent encore à l’Eglise, un travail d’équipe intensif, ainsi qu’une population bigarrée. Si un/e généraliste est attendu/e, un accent « catéchisme » sera sans nul doute donné à ce ministère.

Collaboration avec deux autres collègues. Habitation dans la cure de Ressudens, au milieu des champs. Informations auprès de M. Laurent Zumstein, pasteur, coordinateur régional, 021 331 56 71.

L’entrée en fonction peut intervenir de suite ou dans un délai à convenir. Les dossiers de candidature sont à faire parvenir à M. Nicolas Besson, pasteur, responsable de l’Office des ressources humaines, EERV, Case postale 6023, Rue de l’Ale 31, 1002 Lausanne, 021 331 21 51, nicolas.besson@eerv.ch.