Pasteur-e-s à La Chaux-de-Fonds (2 ou 3 postes représentant 200%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public ; elle rend l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable.

La paroisse La Chaux-de-Fonds regroupe la ville et les villages avoisinants, soit 40’000 habitants, dont 12’000 protestants. Cette région, par ses habitants, son environnement «nature», se livre petit à petit et se révèle attachante: chaleur humaine, offre culturelle riche et diversifiée, volonté  de relever les défis du 21e siècle (intégration de familles migrantes, accompagnements des chômeurs, etc.).

L’équipe ministérielle est composée de pasteurs, diacres et laïques, qui œuvrent ensemble en valorisant leur complémentarité. La paroisse est actuellement dans une dynamique nouvelle.

Pour compléter cette équipe, suite au départ de deux de ses membres, la paroisse La Chaux-de-Fonds cherche des

Pasteur-e-s
2 ou 3 postes représentant 200 %

Profil recherché : Pasteur-e généraliste expérimenté-e dans le travail paroissial.

Compétences : Capacité à s’intégrer et à collaborer, aisance dans la communication interpersonnelle, rigueur dans l’organisation et la gestion du travail.

Responsabilités : Compte tenu du renouvellement important de l’équipe ministérielle, les responsabilités paroissiales pourraient être redistribuées. Elles s’inscrivent dans le développement de projets en vue de renforcer la vie communautaire et l’ouverture aux autres. Elles comprennent la formation d’adultes; l’accompagnement de jeunes et de familles; la référence des communautés locales; la participation au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques. L’un-e des nouveaux pasteurs aura la fonction de modérateur de l’équipe ministérielle.

Lieu de résidence : Le lieu de résidence est La Chaux-de-Fonds. La paroisse participera à la recherche d’un logement adéquat.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes avec des défis à relever, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.

Entrée en fonction : A convenir.

Renseignements :

Postulations : A eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.