Formateur/trice cantonal/e de jeunesse

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Pour promouvoir l’offre de formation des jeunes moniteurs de catéchèse, elle cherche un-e

Formateur/trice cantonal/e de jeunesse
(poste à 50 %)

Profil recherché: Pasteur-e ou théologien-ne pouvant faire valoir une formation en pédagogie et didactique catéchétique. Expérience d’animation de catéchèse en paroisse souhaitée. Bonne connaissance de l’Eglise et claire adhésion aux valeurs de l’institution.

Sens fort des liens à cultiver avec les paroisses. Compétences spécifiques en formation et présidence de séance.

Responsabilités: Organiser et mener à bien les temps de formation (journées, weekends, etc.) pour les moniteurs de catéchèse que ce soit la formation de base ou le suivi individuel (travaux de diplôme) et la formation continue. Présider la plateforme cantonale pour la catéchèse. En collaboration avec le responsable cantonal de la catéchèse, partager les mandats cantonaux ou romands en lien avec la catéchèse.

Conditions de travail: Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. La charge de travail est variable, avec des périodes chargées en automne et en hiver. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction: 1er juillet 2017 ou à convenir.

Remarque: Ce poste à 50% peut-être combiné à Pasteur référent dans la paroisse du Joran (poste à 50%) dans le cadre d’un 100% au sein de l’EREN.

Renseignements:
Joan Pickering, responsable des services cantonaux
joan.pickering@eren.ch

Postulations: Avec dossier complet à rh@eren.ch. Délai de postulation: 15 24 mars 2017. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.