2 postes de pasteur-e référent-e à 100% dans la Paroisse La Chaux-de-Fonds

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse La Chaux-de-Fonds est une grande communauté qui englobe non seulement le territoire de la ville de La Chaux-de-Fonds, mais également ses environs, ainsi que les communes de La Sagne et des Planchettes. Elle est en pleine mutation et les défis à relever sont aussi passionnants que nombreux : par exemple un projet de création d’un Centre paroissial ou la cohésion et l’unité de cette communauté chrétienne très diverse.

Profils recherchés:

• Aptitude à travailler dans une grande équipe ministérielle
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale
  • Facilité de contact
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Aptitude pour la prédication et le culte, ainsi que pour les services funèbres
  • Pour l’un des postes: Compétences de leadership avec la capacité de modération d’un colloque de ministres
  • Pour l’autre poste: Compétence pour la catéchèse et l’encadrement des jeunes en formation (15-25 ans).

Responsabilités:

• Référence de la communauté locale Est (Farel – Grand-Temple) ou Ouest (St-Jean et La Sagne)
  • Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques
  • Visites de personnes de tous âges selon les besoins
  • Participation à diverses activités de la paroisse en collaboration avec les bénévoles et les permanents
  • Pour l’un des postes: Conduite de la modérature du colloque des ministres
  • Pour l’autre poste: Conduite du catéchisme des adolescents et du groupe de moniteurs en collaboration avec d’autres permanents

La paroisse recherche des ministres expérimentés. Une attention particulière sera portée sur la complémentarité de l’équipe ministérielle.

Lieu de résidence: appartements de fonction disponible à la Cure du Grand-Temple (Cure 9).

Conditions de travail: L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective.

Entrée en fonction: 1er janvier 2018 ou date ultérieure à convenir.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 31 octobre 2017.

Davantage d’informations sur www.eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Renseignements: Auprès de la pasteure Elisabeth Müller Renner, +41 32 968 98 85 ou de Mme Véronique Frutschi Mascher, présidente du Conseil paroissial, +41 79 739 95 71.