Pasteur-e référent-e à 70-100% dans la Paroisse de l’Entre2Lacs

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours un poste de pasteur-e référent-e à 70-100%, dans la Paroisse de l’Entre2Lacs.

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse de l’Entre2Lacs englobe les territoires des communes neuchâteloises situés entre le lac de Bienne et celui de Neuchâtel, à savoir Le Landeron, Lignières, Cressier, Cornaux, La Tène, Enges, St-Blaise et Hauterive. C’est une paroisse vivante, ayant une bonne fréquentation des cultes, de nombreux bénévoles engagés et un groupe de jeunes dynamique. Un animateur de jeunesse est engagé à 50%. La tranche d’âge des 35-50 ans y est également bien représentée.

Profil recherché:

• Aptitude à travailler avec d’autres ministres, salariés de la paroisse et bénévoles.
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Aptitude pour la prédication et le culte, ainsi que pour les services funèbres
  • Souci de l’Evangélisation et la croissance de l’Eglise
  • Compétence pour la catéchèse et l’accompagnement des jeunes (15-25 ans).

Responsabilités:

• Référence de la communauté locale Hauterive-St-Blaise et Marin
  • Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques
  • Participation à diverses activités de la paroisse en collaboration avec les bénévoles et les permanents
  • Conduite du catéchisme des adolescents, accompagnement de l’équipe de catéchètes
  • Référent du Centre des activités de jeunesse et de l’animateur du groupe des jeunes.

Lieu de résidence: Appartement de fonction disponible à la cure de St-Blaise, Grand Rue 15.

Conditions de travail: L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective.

Entrée en fonction: 1er août 2018 ou date à convenir.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 15 février 2018.

Davantage d’informations sur www.eren.ch, www.entre2lacs.ch, www.facebook.com/Entre2Lacs/, buzz4jesus.wixsite.com/buzz4jesus, La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Renseignements: Auprès du pasteur Raoul Pagnamenta, modérateur du colloque, 032 753 60 90, ou raoul.pagnamenta@eren.ch.