Poste de pasteur-e (90%) dans la paroisse de Neuchâtel

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours un poste de pasteur-e (90%) dans la paroisse de Neuchâtel

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Église présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse de Neuchâtel est une paroisse de ville ouverte et dynamique. Elle regroupe tous les quartiers de la ville :

• En alternance, célébration des cultes dans les différents lieux de culte et les actes ecclésiastiques.
  • Travail d’équipe et collaborations multiples : inter et intra-paroissiale. Œcuménique, salariés-bénévoles
  • Vie communautaire : célébrations, échanges, repas, prière, partages bibliques.

La paroisse mène une large réflexion sur sa vision pour l’avenir. Elle est présente :

• dans la catéchèse enfance, adolescence, adultes
  • par la diaconie : elle participe activement aux œuvres d’entraide, anime un accueil café migrants

La paroisse désire développer une présence en ville en lien avec la décision synodale « Passons en mode évangélisation ».

Profil recherché : Pasteur-e développant les compétences suivantes:

• Facilité de contact
  • Souplesse dans l’organisation du travail et créativité
  • Goût pour la réflexion théologique en lien avec les enjeux contemporains
  • Collaboration active aussi bien avec les équipes de laïques que les collègues ministres.
  • Présence dans la vie locale

Responsabilités :

• Prend part au tournus pour les cultes et les actes ecclésiastiques
  • Insertion sur un lieu de vie
  • A un intérêt pour des cultes parents-enfants et pour des cultes paroles et musique
  • Est intéressé au développement du centre d’activités formation d’adultes
  • Collabore avec ses collègues au développement du travail dans la paroisse
  • Peut être appelé à une collaboration au niveau du centre d’activité Jeunesse

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Remarque : Suite à la décision du Synode de 2017, les candidatures sont repourvues en priorité à l’interne.
Entrée en fonction : 1er août 2019 ou à convenir.
Renseignements : Auprès du pasteur Christophe Allemann, christophe.allemann@eren.ch ou tél. 079 237 87 59 ou auprès de la présidente du Conseil paroissial, Mme Catherine Bosshard, cbosshard@bluewin.ch ou tél. 079 433 45 15.
Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 5 mars 2019.

À propos de l’EREN et de la paroisse, davantage d’informations sur www.eren.ch.
La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.