Poste de ministre à 60% – pasteur·e ou diacre à la Paroisse des 2 Rives en Valais.

La Paroisse protestante des 2 Rives  – Lavey-Morcles, Evionnaz, St-Maurice – Mex et Vérossaz, ainsi que le quartier de Vasselin sur la Commune de Bex, est l’une des 10 paroisses qui forment l’Église Réformée Évangélique du Valais (EREV), c’est un pont entre le Canton de Vaud et le Canton du Valais.

À la suite du prochain départ à la retraite de son pasteur, elle met au concours

un poste de ministre à 60% pasteur ou diacre

Ce nouveau ministre (femme ou homme) sera accueilli au sein d’une petite communauté paroissiale située vers le défilé de St-Maurice, ville au riche passé historique, militaire, culturel et religieux. Vous êtes ouvert·e à de nouveaux défis et vous vous réjouissez de pouvoir travailler en relation avec les paroisses voisines.

Vos tâches

• Travail de proximité dans la paroisse : accueil des nouveaux arrivés ; contacts avec les paroissiens ; participation à la conception du journal, et affiches ; présence auprès des autorités civiles et religieuses, etc.
  • Activités avec les familles, la jeunesse et la petite enfance : accompagnement et enseignement ; lien avec les familles et les équipes d’animation.
  • Activités œcuméniques avec nos paroisses voisines.
  • Visites aux paroissiens dans leurs différents lieux de vie, lien avec les équipes de bénévoles et présence dans les EMS.
  • Cultiver les relations avec les autorités communales sises sur le territoire paroissial.
  • Participation aux cultes et célébrations en lien avec les activités mentionnées.
  • 1/7ème du temps de travail est dévolu à des tâches de l’EREV.

• Facilité de contact
  • Esprit de collaboration
  • Aptitude pédagogique
  • Souplesse et sens dans l’organisation du travail
  • Ouvert à l’œcuménisme

Localisation

Lieux de culte à Temple de Lavey-Village et dans les lieux de vie desservis par la paroisse. Bureau à St-Maurice.

• Conditions attractives de l’EREV
  • Environnement favorisant le travail d’équipe
  • Conditions attractives de l’EREV

Taux d’occupation