Pasteur-e (80-100%) & Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque (30-50%) au Val-de-Ruz

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours les postes de:

• Pasteur-e (poste 80-100%)
  • Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque (poste 30-50%)

dans la paroisse du Val-de-Ruz

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. L’EREN regroupe 9 paroisses et des services cantonaux.

La paroisse du Val-de-Ruz est une paroisse étendue de nature plutôt rurale avec quelques sites industriels qui occupe la vallée du même nom. Elle comprend la commune de Val-de-Ruz et le village de Valangin. Un conseil paroissial motivé porte avec les ministres le souci de l’unité de la paroisse.

Suite au prochain départ de deux de ses ministres, la paroisse veut compléter l’équipe ministérielle composée actuellement de deux pasteur/es. Elle cherche les 2 nouveaux ministres suivants.

Pasteur-e (80-100%)

Profil recherché : Pasteur-e motivé-e par le travail en équipe et le développement de projets novateurs.

Responsabilités : Responsabilités d’un pasteur généraliste : célébration de cultes et d’actes ecclésiastiques, participation à la vie communautaire de la paroisse (repas, ventes, fêtes…), développement de projets novateurs, participation aux formations pour adultes telles études bibliques, rencontres conférences-débats, appui dans le domaine du catéchisme des adolescents.

Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque (30-50%)

Profil recherché : Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque motivé-e par le travail en équipe, avec axe Terre Nouvelle et accent sur l’organisation d’activités de la vie communautaire (repas contacts, ventes, foires) de la paroisse.

Responsabilités : Cultes Terre Nouvelle, organisation d’activités de la vie communautaire de la paroisse, éventuelle participation au tournus des actes ecclésiastiques, éventuel appui dans le domaine du catéchisme des adolescents.

Logement de fonction et/ou bureau : A discuter. Il sera demandé à la personne qui occupera le poste pastoral à 80-100% d’habiter sur le territoire de la paroisse.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : A convenir.

Renseignements : Renseignements complémentaires auprès de M. Jean-Daniel Rosselet, président du Conseil paroissial (jean-daniel.rosselet@net2000.ch / tél. 032 853 51 86).

Postulations : Le dossier complet de candidature pour l’un ou l’autre poste est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 31 janvier 2021. Merci de préciser pour quel poste vous postulez. Les candidatures de 2 personnes postulant ensemble sont les bienvenues. Le cumul des deux postes ne peut excéder 130%.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.