Responsable du Service cantonal Social (40%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours le poste de:

Responsable du Service cantonal Social (40%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Les Services cantonaux de l’EREN contribuent à rendre concrète la présence du Christ auprès des personnes fragilisées et/ou marginalisées.

Votre Profil

• Formation académique ou équivalente en sciences humaines exigée. Bonne connaissance de l’Eglise et claire adhésion aux valeurs de l’institution et à son activité d’intérêt public. Disposer d’outils exercés dans la conduite de projets et de groupes de travail, ainsi que dans le domaine de l’organisation. Compréhension de la logique des institutions externes avec laquelle l’EREN travaille. Bonne connaissance des enjeux ecclésiologiques dans les relations de collaboration avec les Églises sœurs.
  • Aptitude en négociation, capacité diplomatique. Compétences de conduite d’équipes à haute valeur ajoutée au niveau de la formation et de l’autonomie. De l’aisance dans l’expression orale en public et dans la rédaction est un atout.

Votre Mission

• Mettre en œuvre la politique du Conseil synodal relative au Service cantonal Social.
  • Assurer la direction opérationnelle et la coordination du service, sous la responsabilité du Conseil synodal.

Vos Responsabilités principales :

• Gérer et coordonner le Service cantonal Social qui comprend: l’aumônerie dans les écoles post-obligatoires, les institutions sociales, les établissements de détention, la Communauté des sourds et malentendants; les aumôneries de rue; le secteur Asile. Le Service cantonal Social comprend 9 aumôniers.
  • Participer à l’organisation du Service cantonal Social en entretenant des liens avec les institutions et les personnes concernées.
  • Garantir la cohérence de la mission du Service cantonal Social sur le terrain.
  • Coordonner et superviser les activités des personnes en fonction dans le service.
  • Informer régulièrement le Conseil synodal de l’évolution de son activité, des enjeux de la mission de son service, exercer une veille sociétale.
  • Gérer les dossiers confiés au Service cantonal Social par le Conseil synodal.
  • Se soucier de la transversalité du travail et par conséquent mettre en lien les permanents et les services selon les besoins, créer des équipes de travail, tenir un catalogue de personnes ressources (bénévoles et permanents en paroisse).
  • Collaborer activement avec les autres responsables de l’EREN (responsable des autres Services cantonaux, des ressources humaines, de la communication, Secrétaire général).

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Lieu de travail : Faubourg de l’Hôpital 24, 2000 Neuchâtel.

Entrée en fonction : De suite ou à convenir.

Renseignements : Christine Cand Barbezat, responsable des ressources humaines : christine.candbarbezat@eren.ch ou tél.: 032 725 78 14.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 12 mars 2021.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

A compétences égales, une candidature interne sera privilégiée.

Davantage d’informations sur www.eren.ch